Array Thiago pourait quitter le Barça - FC Barcelona Clan

Article | Thiago Alcantara | mercredi 12 juin 2013 à 18:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors qu'il dispute actuellement l'Euro espoirs, Thiago Alcantara fait couler beaucoup d'encre dans les journaux espagnols. Le joueur de 22 ans serait, en effet, sur le départ.

Déçu par son temps de jeu cette saison, Thiago Alcantara pourrait quitter le Barça cet été s'il en avait envie et si le club culé recevait une offre qu'il juge suffisante ou à hauteur de sa clause libératoire (18 millions d'euros puis 90 millions d'euros au 1er août). Le club verrait d'un bon oeil un départ du joueur car celui-ci pourrait apporter de l'argent frais dans les caisses et ainsi permettre de nouveaux achats. Récemment, le joueur exprimait sa déception concernant son temps de jeu : « j'aurais voulu jouer plus que la saison dernière. Je suis revenu dans une équipe qui avait accumulé beaucoup de victoires et c'était très difficile d'y entrer ». En effet, le joueur de 22 ans a disputé 36 rencontres et 1907 minutes cette saison contre 45 matchs et 2948 minutes la saison passée. « Mais je sais aussi qui joue à mon poste, c'est Xavi, c'est un joueur spectaculaire », avait également reconnu Thiago, Xavi lui a d'ailleurs conseillé d'attendre. « Thiago est un joueur extraordinaire, pas pour l’avenir mais pour le présent. Je lui conseille d’être patient. Il a les qualités pour s’imposer ici. C’est son choix de rester ou de partir mais il est destiné à triompher au Barça », a déclaré la légende du Barça dans la presse.

Le joueur serait sur les tablettes de grands clubs européens et n'a fermé porte avant de s'envoler avec la sélection espagnole U-21 : « on verra, on verra », a-t-il répondu concernant son avenir. Tito Vilanova a indiqué en conférénce de presse que la décision finale reviendra au joueur. « Je n’ai pas encore parlé avec lui. Mon évaluation de son travail est très positive. Je peux seulement dire que c’est un joueur très estimé. C’est le futur du Barça et nous aimerions qu’il reste, mais c’est lui qui décide », a expliqué l'actuel entraîneur du Barça. Même son de cloche avec Daniel Alves. « Je pense que ce serait une erreur qu'il parte car il a beaucoup à apporter à l'équipe. Mais Thiago veut jouer et devenir quelqu'un dans le football », a souligné l'international brésilien qui comprend que Thiago puisse douter. « Pour quelqu'un qui aime ce sport, sa position (de remplaçant) est compliquée. Si au final il prend la décision de partir... Chapeau bas car il faut avoir du courage dans la vie et s'il pense que c'est la meilleure chose à faire pour lui ». Luis Milla, ex-entraîneur des Espoirs espagnols ayant cotoyé Thiago de 2010 à 2012, lui suggère clairement de rester. « Le conseil que je donnerais à Thiago c'est qu'il est très bien où il est, qu'il est à l'endroit idéal, qu'il doit continuer à travailler et à s'améliorer. Il est dans un club très bon pour lui parce qu'il s'y joue un football très particulier et lui se fond très bien dans ce football », affirme-t-il. « Thiago devra prendre une décision sur son avenir une fois qu'il saura ce que le club envisage pour lui. C'est un joueur extraordinaire avec de la personnalité, que n'importe quel club aimerait recruter s'il en avait la possibilité. J'imagine qu'il pourrait aller à Madrid, ça intéresse tous les joueurs de jouer pour le Real Madrid, Manchester ou la Juve », poursuit Luis Milla pour qui Thiago a « l'immense chance d'avoir un ADN Barça évident ».


Source: Mundo Deportivo, SPORT, AS

Posté par jAX
Article lu 4724 fois