Array Thiago : « Jouer dans l’équipe première est une récompense » - FC Barcelona Clan

Article | Thiago Alcantara | vendredi 15 avril 2011 à 23:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Thiago Alcantara sait bien que jouer des rencontres avec l'équipe première, de plus si elles sont aussi importantes que les matchs à venir (Finale de la coupe du roi, Demi-finale de la Ligue des Champions), « est une récompense ». Le milieu de terrain du FC Barcelone veut saisir toutes les opportunités que pourrait lui donner Pep Guardiola.

Avec son but à la 63ème minute, Thiago Alcantara a changé le cours du match contre Almeria qui était plutôt serré. C'était un but très important qui a permis au FC barcelone d'empocher les trois points contre Almeria. L'un des protagonistes du match, Thiago est allé sur le plateau du Barça TV "El Marcador", où il a parlé des opportunités qu'il a eu de jouer avec l'équipe première, ainsi que l'état de grâce du Barça B en ce moment.


 

Des ressources garantiesPlateau Barça TV FCB Clan

Pep Guardiola fait confiance aux joueurs du Barça B pour renforcer son équipe. Et les jeunes de l'équipe réserve sont au courant des possibilités données par Pep. Thiago a reconnu que le fait d'être avec l'équipe première est « une récompense » et a dit : « Je vais profiter de l'occasion avec tout ce que j'ai ».

En outre, le milieu du terrain du FC Barcelone accepte le rôle des joueurs du Barça B quand ils jouent avec l'équipe première : « Les joueurs de l'équipe réserve sont là pour aider. Nous sommes prêt pour tout ce qu'ils pourraient nous demander ».

Des moments spéciales

Le FC Barcelone est maintenant en finale de la coupe du roi et face à une phase décisif de la saison. Thiago croit que le partage de cette expérience est « un plaisir », et d'être avec l'équipe première dans les grands matchs, encore plus si c'est Madrid, est « fantastique ».

Un but de la têteBut de Thiago FCB Clan

Cette saison, Thiago Alcantara a marqué deux buts pour l'équipe première. Son premier lors du match retour de la coupe d'Espagne contre Almeria, et le second contre la même équipe en Liga. Les deux buts marqués avec la tête, Thiago croit que c'est juste « une coïncidence.... je suis pas un spécialiste de la tête. J'avais juste la chance de marquer deux buts contre Almeria ».

L'équipe réserve n'a pas de limites

Cette saison, Thiago a joué également un rôle important avec le Barça B malgré le fait qu'il a passé quelque temps avec l'équipe première. A près sa remontée à la troisième place dans la deuxième division, le joueur a expliqué que l'équipe de Luis Enrique « n'a pas de limites, c'est un groupe génial et uni ».


Source: Site Officiel

Posté par thomson555
Article lu 5671 fois