Array Thiago : « Je n'espérais pas jouer autant cette saison » - FC Barcelona Clan

En Une | Thiago Alcantara | jeudi 17 novembre 2011 à 19:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le joueur ne comprend pas les critiques envers Leo Messi et a affirmé que « c'est un plaisir de vivre les entraînements et les matchs avec lui ».

Le milieu de terrain Thiago, qui était ces derniers jours avec la sélection des U21 espagnols, a expliqué en conférence de presse que le Virus FIFA ne l'inquiétait pas. « Le fait que nous ayons eu des difficultés dans les matchs de Liga faisant suites aux matchs internationaux est un hasard. Nous revenons avec la même envie de gagner ». De plus, il a ajouté que « le fait que la plupart des joueurs aillent jouer avec leur sélection est une grande chance et ça montre le très bon travail fait par le club ».

Le joueur âgé de 20 ans, membre à part entière de l'équipe première depuis le début de saison, s'est montré ravi de ce qu'il lui arrive : « je n'espérais pas jouer autant cette saison, ça m'a surpris de voir que j'étais tant utilisé et c'est vraiment très agréable ». Il a également parlé de son nouveau compagnon, Cesc Fàbregas. « Cesc est un grand joueur qui s'est très bien adapté à l'équipe et avec qui je m'entends bien ». Le joueur a tenu à dire qu'il lui restait encore quelques aspects à perfectionner : « avec le temps tu deviens plus mature et tu t'améliores, certaines fois il m'arrivait de prendre des risques démesurés. Jouer sur l'aile est plus sûr, facile et simple ». On lui a aussi demandé s'il préférait jouer les Jeux Olympiques ou l'EURO à l'été 2012 : « c'est comme demander si on aime plus son père ou sa mère. Il est possible de jouer et l'EURO et les Jeux Olympiques ; avec le Barça on joue tous les 3 jours. Je ne choisis pas l'une ou l'autre compétition ».

Pendant la conférence de presse, plusieurs journalistes ont interrogé Thiago au sujet du renouvellement de contrat jusqu'en 2014, avec le Barça B, de son frère Rafinha. Le milieu de terrain de l'équipe première a dit que Rafinha « est une grande personne, un grand footballeur, dont nous ne connaissons pas encore les limites. Maintenant, ils sont en train de parler avec le club à propos de sa prolongation, il est le plus heureux du monde ici. Son nom a été associé au Real Madrid, mais il n'ira pas là-bas ».

« Messi est un joueur unique »

Au sujet des critiques dont a été victime Messi, par rapport à ses performances avec sa sélection, le joueur a dit que pour lui l'Argentin « ne souffre pas de Barça-dépendance » et qu'il est normal qu'il soit meilleur avec le Barça car « il connaît les joueurs de l'équipe depuis plusieurs années et est parfaitement adapté au style de jeu ». Thiago a ajouté que « c'est un plaisir de vivre les entraînements et les matchs avec Messi qui est un joueur unique. Je ne comprends pas les critiques, mais il faut les respecter ». Il a conclu en disant qu'un joueur comme Léo « doit toujours jouer ».
Il a également parler de Pep Guardiola, « nous voudrons toujours qu'il reste ici. Nous serons très heureux lors de sa prolongation ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4683 fois