Array Thiago fait partie de la 'Roja' à vie - FC Barcelona Clan

Article | Thiago Alcantara | mercredi 7 septembre 2011 à 15:16  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Grâce au match d'hier et à sa participation, Thiago est de plein droit membre de la sélection espagnole. Montoya, lui, a été écarté par Del Bosque juste avant la rencontre.

Thiago sous le maillot espagnolLe voile est levé. Un nouveau nom azulgrana vient de d'intégrer de façon définitive la sélection espagnole après une rencontre officielle. L'heureux élu n'est autre que Thiago Alcántara. Un joueur explosif, différent, capable d'éliminer son vis-à-vis. Après des prestations plus que remarquables lors de l'Euro U-21 danois cet été et les progrès qu'ont  permis sa maturité et son implication au FC Barcelone, Vicente del Bosque n'a eu aucun doute au moment de le convoquer avec la 'Roja' afin de verrouiller le joueur.
 
Il est entré en remplacement de Sergio Ramos à la 55ème minutes et ses performances ne se sont pas cantonnées au secteur défensif. D'abord actif dans le couloir, il a ensuite évolué sur l'ensemble du terrain. Participant autant aux phases offensives que défensives de l'équipe, il a su apporter le soutien nécessaire à Casillas lors de l'action la plus dangereuse des joueurs du Liechtenstein. Comme si cela ne suffisait pas, il a également pris part à l'action amenant le quatrième but.
 
Grâce à ses minutes passées sur le terrain, le débat concernant le joueur, qui était dans l'air depuis un certain temps, est clos. Thiago est de plein droit membre de la sélection espagnole et cela personne ne pourra plus le changer. Aujourd'hui, les Barcelonais constituent une part fondamentale de l'effectif de la sélection nationale et, sans aucun doute, cela sera encore le cas dans le futur.
 
 
Montoya n'a pas joué
Le défenseur azulgrana a été l'un des écartés de Del Bosque avant le début de la rencontre. Bien qu'il n'ait pas débuté avec la 'Roja', Montoya a fait un pas de géant en entrant pour la première fois dans une convocation. Il peut être tranquille, ce ne sera pas la dernière.

Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 4593 fois