Array Thiago aurait voulu jouer plus - FC Barcelona Clan

Interview | Thiago Alcantara | jeudi 9 mai 2013 à 18:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain du Barça a répondu en conférence de presse aux différentes questions des journalistes présents et a exprimé son sentiment sur le match qui attend le Barça dimanche : « ce sera un match très dur ».

La Liga est de plus en plus proche pour le Barça mais ce n'est pas encore officiel. Pour être champion au plus vite, le Barça doit gagner au Vicente Calderon face à l'Atlético Madrid. Présent ce jeudi en conférence de presse, Thiago Alcantara estime que la Liga est « un trophée très important ». Selon lui, le vestiaire connaît très bien la valeur d'un titre national. « Nous lui donnons beaucoup d'importance. Pour le vestiaire c'est le titre le plus important. La Liga est la compétition la plus exigeante, tous les jours, toutes les semaines tu dois jouer un match. C'est la compétition la plus difficile. Nous avons lutté depuis le début de saison pour ça. Nous l'avons perdu la saison dernière et nous voulons la récupérer », a avancé le joueur de 22 ans. « Quand tu t'habitues aux choses, c'est comme si tu ne leur donnais plus leur vraie valeur. De l'intérieur, je peux dire que c'est très compliqué de gagner autant de matchs et d'être au maximum à chaque fois », a-t-il continué insistant sur l'importance et la difficulté de gagner un titre.

Le titre justement pourrait se décider dimanche en cas de victoire du Barça sur la pelouse de l'Atlético Madrid (actuel troisième de Liga). Les catalans peuvent également être officiellement champions si le Real Madrid ne s'impose pas sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone le samedi. Pour Thiago, ce match-là n'a aucune importance : « le match le plus important c'est le nôtre, indépendamment de ce que fait Madrid. Il se passera ce qui se passera dans le Espanyol-Real Madrid, nous nous irons au Calderon avec l'intention de gagner. Nous avons le titre à portée et nous le voulons ». Concernant l'adversaire, l'international espagnol est persuadé que « l'Atlético ne se préservera pas dimanche, bien qu'ils jouent la finale de Copa la semaine suivante. Jouer au Calderon implique un match compliqué, encore plus cette saison face à une équipe finaliste en Copa et qualifiée pour la Ligue des Champions. Ce sera un match très dur », a répété le canterano. 

« J'aurais voulu jouer plus que la saison dernière »

En ce qui le concerne, le numéro 11 du Barça s'est dit « satisfait de ma saison, j'aurais voulu jouer plus que la saison dernière », a-t-il reconnu. En effet, alors qu'il avait joué 1823 minutes en 27 apparitions en Liga la saison dernière, Thiago n'affiche que 1259 minutes en 24 apparitions en championnat cette saison. « J'ai connu deux blessures importantes qui ont conditionné ma saison. Je suis revenu dans une équipe qui avait accumulé beaucoup de victoires et c'était très difficile d'y entrer. Je suis ambitieux, c'est évident, j'ai des objectifs et je travaille pour être prêt le moment venu. Mais je sais aussi qui joue à mon poste, c'est Xavi, c'est un joueur spectaculaire. Je suis un joueur de plus dans l'effectif qui veut jouer plus souvent et aider l'équipe », a-t-il avoué. Interrogé sur sa place dans l'équipe et sur le rôle qu'il aimerait avoir (plus près du but ou à la construction), le joueur a répondu sereinement. « Jouer plus haut me plaît davantage, tu es proche du but, tu peux donner la dernière passe ou marquer. Mais j'aime aussi initier l'action et participer à la création, je ne vais pas le nier », a-t-il dit.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 3800 fois