Array Stoichkov: "On ne peut pas jouer 80 matchs en un an et faire un bon Mondial". - FC Barcelona Clan

Article | Stoichkov | samedi 22 juillet 2006 à 14:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Stoichkov se trouve ces jours-ci au Mexique, comme invité du ExpoFutbol Show. Là-bas, il parla de l'actualité du monde du football et de son Barça.


Stoichov, protagoniste au Méxique.

Stoichkov est l'un des personnages les plus populaires qui ces jours-ci passent sur ExpoFutbol Show qui ce célèbre dans la ville de Mexico. Comme il est habitué à faire, le bulgare ne se mord pas la langue et lors de cette occasion, il a polémiqué sur la commercialisation dont souffre le footbal actuel, et qui, à l'entendre, nuit beaucoup tant aux joueurs tant au spectacle lui-même.

"Actuellement, il ya beaucoup d'argent qui tourne et c tout ce qui comlpte pour eux. Il y a beaucoup de télévision, beaucoup de publicité, beaucoup d'argent et peu de football. On ne peut pas jouer 80 matchse en un an, et après une semaine, le Mondial arrive et on attend du joueur une excellente prestation. Cela est impossible", affirma Stoichkov. De plus, le bulgare pense que le problème vient de ceux qui managent le monde du football. "Il y a des personnes qui ne comprennent pas le football. Là-bas il y a Bill Gates pour faire les machines, seulement lui, il joue peu".

Parcontre, Stoichkov fit beaucoup moins de critiques lorsqu'il fallut parler du Barça. "Il y a de quoi être fier de cette équipe. Mais aussi il faut comprendre que chaque équipe a une époque. Il y a ceux qui pensent qu'on peut gagner quatre Ligues des Champions de suite, Supercoupes... Seulement, pour cela, il faut commencer à chaque fois à zero".

Pour terminer, en étant conscient qu'il parle pour la la presse méxicaine, il ne douta pas à désigner Rafa Marquéz comme "le meilleur joueur qu'on a au Barça".


Source: Sport

Posté par {HoT-MaN}
Article lu 4839 fois