Array Seville gagne la supercoupe d'europe ! (0-3) - FC Barcelona Clan

Chronique | UEFA Supercup | samedi 26 août 2006 à 14:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça a échoué dans sa tentative de remporter la troisiéme supercoupe de son histoire a Monaco, en s'inclinant face a une trés bonne équipe de Seville 3-0, les blaugrana ont été loin, trés loin du niveau de jeu montré lors des derniers matchs...

Les fans du barça esperent que le match d'hier soir sera unique, non seulement les blaugrana ont montré une chute au niveau de jeu, mais Seville de Ramos a été exceptionnelle, et ont annoncé leur candidature comme rival potentiel dans la prochaine Liga. Leur nouvelle recrue Christian Poulsen a confirmé toutes les attentes placées en lui et a parfaitement dirigé l'entre jeu des andalous, et avec Seville qui marque par deux fois lors de la premières mi-temps, plus un penalty en fin de match, le Barça a été rarement capable d'aller chercher son deuxiéme titre officiel de la saison

Le plus mauvais depart possible

Franck Rijkaard a choisi de commencer le match avec l'équipe qui a remporté la CL l'année dernière, laissant les nouvelles recrues sur le banc, mais Seville a commencé fort, la frappe de Luis Fabiano a été repoussé par Valdes sur les pieds de Renato qui ouvre le score apres sept minutes de jeu (1-0).

Il a pris un Barça plus d'un quart d'heure pour venir prés des buts de Seville, et ce fut par un coup franc de Ronaldinho qui s'est envolé dans les cieux de Monaco, avec Deco comme distributeur, le Barça a pris le contrôle du match, mais n'ont jamais pu mettre les Sevillans en danger, malgré un rush de Ronaldinho ou une action trés mal négociée de ce même Ronaldinho, une frappe d'Eto'o que Palop n'a eu aucune difficulté a capter.

Kanouté double la mise

Aprés avoir ouvert le score, Seville s'est contenté de defendre et de procéder par contre, et sur un corner, Valdés boxe la balle qui revient sur Navas, son coup de tête va directement sur Kanouté qui n'a aucun mal a mettre la balle au fond (2-0).

Trés tot dans la deuxiéme mi temps, Xavi fut remplacé par Iniesta et Motta par Gudjonhsen, l'Islandais s'est procuré deux occasions en 5 minutes, mais incapable de la mettre au fond, de son coté, Seville fort de ses deux buts d'avance continuait a posé des problémes a une defense catalane aux abonnés absents, Renato a frolé le 3-0, sa tête passant juste a coté du montant gauche de Valdés.

Le Barça essaye de sauver la mise

Guily entre a la place de Sylvinho, le Barca jouait alors avec une défense a 3, mais c'était trop tard, Palop réussissant a présérver ses cages face a Messi, Eto'o filant au but mais taclé au dernier moment par le capitaine Javi Navarro, rien n'allait bien au Barça à ce moment la, Ronaldinho rattant un coup franc et Gudjohnsen ratant la cible de prés.
Dans les arrets de jeu, Antonio Puerta obtenait un penalty aprés avoir été arreté irregulierement par Puyol, que transformait Enzo Maresca (3-0).

Traduction: FC Barcelona Clan
Source: www.fcbarcelona.com


Posté par A-M-I-N-E
Article lu 5546 fois