Array Sergio Garcia serait à un pas du FC Barcelone - FC Barcelona Clan

Rumeur | Sergio Garcia | mercredi 28 mai 2008 à 10:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le transfert du footballeur polyvalent est une demande expresse de Guardiola...

 


Sergio Garcia pourrait devenir nouveau joueur du FC Barcelone très prochainement. Le club azulgrana s’est déjà dirigé aussi bien à l’agent du joueur, Magico Diaz, qu’au Real Saragosse pour démarrer les négociations autour du transfert d’une des grandes surprises que Luis Aragonès avait préparé pour la phase finale de l’Euro et qui a réalisé une fin de saison plus que satisfaisante malgré la descente de son équipe en seconde division espagnole.

Les dirigeants du club zaragocista ont demandé tant à Sergio Garcia comme à d’autres joueurs qui seront transférés comme conséquence à la relégation de Saragosse en deuxième division, un peu de temps pour affronter les départs. L’intention est de faire relâcher la tension et pouvoir présenter aux supporters un plan de retour dans l’élite avant de commencer le défilé de joueurs.

En deux semaines les transferts des footballeurs pourraient se produire, mais auparavant le club va tenter de mener les conversations avec les autres clubs sans faire de bruit pour ne pas altérer le mécontentement du public.


Autour de 10 millions d’euros

Le transfert de ce joueur polyvalent pourrait avoisiner les 10 millions d’euros, mais les conversations n’ont pas dépassé pour le moment le stade de la simple prise de contact. La disposition du joueur à faire son retour au club azulgrana va jouer en faveur du FC Barcelone.

Sergio Garcia est une demande expresse de Pep Guardiola. Le nouvel entraîneur de la première équipe a demandé à son président, Joan Laporta, de donner du caractère et une identité à l’effectif du FC Barcelone et pour cela le club catalan a démarré une opération retour de joueurs forgés au sein de la cantera culé et qui à présent reviennent dans la capitale catalane pour remplir l’effectif A de sang azulgrana.


La carrière d’un international

Le premier de cette liste a été le défenseur central Gérard Piqué, qui est devenu hier joueur à tous les effets du club culé, et le second à le faire pourrait être le propre Sergio Garcia, qui serait fou à l’idée de retourner dans l’équipe où il a pu faire ses premiers pas dans le football professionnel.

Le joueur de Saragosse a 24 ans et a disputé 4 rencontres avec la première équipe du FC Barcelone durant la saison 2003-2004. Il a également joué en Coupe de l’UEFA, mais dans aucune des compétitions il n’a pu marquer de buts. La saison suivante, il a signé en faveur de Levante pour rejoindre Saragosse la saison 2005-2006.

Sergio Garcia n’a pas encore débuté avec la sélection espagnole, mais il s’agit d’un vétéran dans les catégories de jeunes de l’équipe nationale. Le joueur de Saragosse a été champion d’Europe des moins de 19 ans et a porté le maillot de La Roja dans toutes les catégories, disputant toutes les phases finales des championnats d’Europe.

Pour conclure, il convient de souligner que sa seule déception dans sa brillante carrière internationale a été vécue avec les espoirs avec lesquels il n’a pas pu se qualifier lors de la phase finale de l’Euro célébrée en Hollande en 2007. L’élimination prématurée face à l’Italie en huitièmes de finale de la compétition l’aurait de plus empêché de disputer les JO de Pékin.

 


Source: Marca

Posté par marco93fcb
Article lu 8364 fois