Array Saragosse recrute Sergio Garcia pour 1,5 millions - FC Barcelona Clan

Article | Sergio Garcia | samedi 9 juillet 2005 à 09:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Si le club aragonais vendait à l'avenir, le Barça recevrait 20 % du montant...







09/07/05 : Sergio García est parvenu finalement à un accord avec le Real Saragosse pour les 4 prochaines saisons. Le club aragonais versera 1.5 millions d'euros au Barça pour le transfert de l'avant centre issu de la cantera et âgé de 22 ans, qui la saison dernière a été prêté à Levante et qui n'avait pas de place dans l'équipe de Rijkaard puisque son poste est déjà couvert. L'accord avec Saragosse inclut une disposition selon laquelle, si le club aragonais vend le joueur dans le futur, le FC Barcelone percevra 20 % du montant total.

Le directeur technique azulgrana, Txiki Begiristain, s'est réuni le 30 juin avec le représentant de Sergio García, 'Magico' Diaz, pour lui communiquer que le club n'allait pas compter sur lui et qu'il étudiait les propositions reçues de plusieurs équipes de Première Division, parmi elles le Celta, Getafe, Racing de Santander, Saragosse et le propre Levante, qui était très intéressé pour obtenir un nouveau prêt pour une saison de plus. Mais la direction azulgrana a toujours considéré la vente comme première option.


7 buts avec Levante

C'est donc le Real Saragosse de Victor Muñoz qui a fortement misé sur cet attaquant d'une bonne progression et avec le sens du ut, qui la saison dernière a été le meilleur buteur de l'équipe valencienne avec 7 buts dans la Liga. L'avant centre catalan a disputé 31 rencontres avec le Levante de Bernd Schuster, 27 d'entre elles en tant que titulaire. Avec un début un peu hésitant il a ensuite gagné la confiance de l'entraîneur allemand. De ce fait, Schuster, à présent à la tête de Getafe, a poussé fort pour que le Catalan rejoigne son équipe jusqu'au dernier moment.

L'arrivée de Sergio Garcia ne boucle pas les portes de Saragosse à la venue d'autres joueurs pour lesquels, plusieurs tentatives ont déjà été lancées. Il s'agit du 'Piojo' López (prêté par la Lazio à l'América de Mexico) et du Brésilien du Borussia Dortmund, Ewerthon. Le transfert de Sergio García ne ferme pas les portes de ces joueurs puisque, comme l'a annoncé le président zaragocista, Alfonso Solans, l'effectif prévoit plusieurs incorporations


Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 2752 fois