Array Roman, un transfert qui continue de rapporter de l’argent au Barça. - FC Barcelona Clan

Article | Riquelme | jeudi 13 avril 2006 à 14:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Lorsque le Barça avait transféré Juan Roman Riquelme à Villareal pour 7 millions d’euros, on disait que c’était un pauvre deal en rapport avec l’inscription du meneur argentin au Barça depuis River Plate qui avait coûté 11 millions d’euros.

Les dirigeants du Barça avaient défendu l’opération en assurant que la situation du marché footballistique était différente et qu’à moyen voire long terme le transfert deviendrait rentable.

Le magnifique et imprévu parcours de Villareal en Ligue des Champions ont fait que le Barça pourra voir ses primes augmenter grâce au transfert de Riquelme même si celui-ci ne fait plus parti du contingent barcelonais.

Juan Roman Riquelme est le leader de Villareal

Villareal doit déjà verser un million supplémentaire grâce à sa place en huitième de finale dans la plus grande compétition continentale. Et dans le contrat, il est stipulé que le Barça touchera deux millions d’euros supplémentaires en cas de participation du « Marin jaune » à la Ligue des Champions de la saison 2006-2007 et 2007-2008.

Le Barça obtiendrait de plus 25% du montant que Villareal gagnera s’il venait à transférer Riquelme dans un autre club. Donc le transfert du meneur argentin s’est révélé être une bonne chose pour le Barça, ainsi que Riquelme lui-même et Villareal.



Source: Sport.es

Posté par MPR1899
Article lu 4681 fois