Array Riquelme, vendu à Villarreal - FC Barcelona Clan

Article | Riquelme | jeudi 9 juin 2005 à 22:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Nous avons une nouvelle polémique. Le même jour où Juan Roman Riquelme se surpasse avec l’Argentine, le Barça le vend à Villarreal…


Mundo Deportivo : Riquelme reste à Villarreal







Le même jour où Juan Roman Riquelme dispute une grande rencontre avec l'Argentine et se revalorise aux yeux de la moitié de la terre, le FC Barcelone, dans une opération économique pour le moins discutable, le transfert à Villarreal pour sept millions d’euros !

Juan Roman Riquelme a signé au Barça l'année 2002 en provenance de Boca Juniors et les blaugrana avaient alors payé 6 millions d’euros. En outre, le joueur avait une clause de résiliation de 40 millions d’euros. Mais le Barça l'a vendu pour seulement sept millions d’euros fixes, plus trois millions d’euros si Villarreal se qualifie la saison prochaine pour la Champions League. Apparemment, ce qu’aurait vendu le FC Barcelone serait 75% des droits mais, encore ainsi, l'opération économique semble peu rentable.

Au club blaugrana, on remarque qu'en plus des sept millions qui seront encaissés, le Barça économisera quatre millions d’euros, parce qu'il payait deux millions pour le salaire du joueur qui avait encore deux saisons de plus sous contrat.

Riquelme pouvait, alors qu’un retour était plus que difficile au Barça, faire partie d’une opération pour le transfert d’un joueur. Mais pas même ainsi. Une grande occasion de perdue.


Source : Sport




Riquelme reste à Villarreal

Roman s’engage avec le Sous-marin Jaune pour 4 saison avec une option pour une cinquième. Le Barça a vendu club valencien 80 % des droits qu’il détenait sur le joueur pour une valeur de 5 millions d’euros…





09/06/05 : Roman Riquelme continuera à Villarreal, club avec lequel il s’est engagé le temps de 4 saisons supplémentaires, avec une option pour une cinquième. Le Sous-marin jaune a acquis les 80 % des droits du stratège de la sélection argentine en échange de 5 millions d’euros.

Le Barça maintient en propriété les 20 % restants, pourcentage qui, en cas de future vente, lui correspondrait. S’achève de cette manière, plus rapide que prévue, une négociation qui pouvait devenir le feuilleton de l'été.

Riquelme, qui a été le porte-drapeau de Villarreal dans les deux dernières saisons, continuera à l’être et d’enchanter son public. Le joueur a trouvé un lieu où il se sent très heureux et valorisé et ceci a agi en conséquence pour qu'il parvienne à un accord avec ce club.

Avec l'opération bouclée, les espoirs filtrés par la presse par de possibles retrouvailles avec Carlos Bianchi, le flambant nouvel entraîneur de l’Atlético de Madrid, sont dorénavant éteints.

Le président de Villarreal, Fernando Roig, voit accompli son rêve de pouvoir retenir le joueur qui est devenu la pièce maîtresse de son projet sportif. Riquelme conduira le Sous-marin en Champions League.


Source : Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 3247 fois