Array Rijkaard met au défi Kluivert - FC Barcelona Clan

Article | Kluivert | lundi 15 décembre 2003 à 10:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'entraîneur pense que l'hollandais peut arriver à être un des meilleurs au monde, mais il avoue que pour cela, il doit se dédier corps et âme au football. Franck Rijkaard dit que l'attaquant doit avoir une mentalité de vainqueur pour pouvoir progresser...

Lors de ses dernières interviews à Catalunya Radio et à Rac 1, Franck Rijkaard a félicité à Patrick Kluivert pour son amélioration de rendement, mais lui a en même temps lancé un défi: devenir un des meilleurs joueurs au monde.

Rijkaard reconnaît que l'attaquant hollandais a beaucoup amélioré dans tous les aspects, tant physique comme mental et l'équipe bénéficie de cette amélioration sous forme de buts. Néanmoins, l'entraîneur ne se conforme pas avec les résultats de ces derniers matches. Il veut que son compatriote travaille pour continuer à apporter son talent à l'équipe. Personne ne doute du talent de Patrick, mais pour parvenir à un bon rendement, il faut beaucoup travailler, être irréprochable physiquement et prendre ses responsabilités a déclaré l'entraîneur blaugrana.

L'entraîneur hollandais sait que Kluivert peut apporter un rendement bien supérieur à l'actuel car c'est un joueur d'une grande qualité technique, mais il dépend du joueur qu'il continue cette progression: je connais ses qualités, mais il ne peut en rester là: il doit continuer à travailler et démontrer ses qualités à tout le monde. Et selon lui, pour pouvoir le faire, Patrick doit avoir un mental de fer, une grande envie de travailler et se dédier complètement à son travail. Je ne dis pas qu'il ne le fait pas déjà, mais il est passé par un mauvais moment.

L'entraîneur du F.C.Barcelona est convaincu que si Kluivert le souhaite, il peut devenir un des meilleurs joueurs au monde, parce que du talent il en a à revendre, il a de l'expérience et il est encore très jeune. C'est pour cela que Rijkaard a lancé un défi à l'attaquant et a affirmé qu'il est encore en âge de décider s'il veut devenir un bon joueur ou s'il veut encore plus et figurer parmi les meilleurs joueurs au monde.

L'actuel entraîneur du Barça souhaite que son joueur opte pour donner encore plus d'efforts pour figurer parmi les meilleurs joueurs au monde, ce qui aiderait le F.C.Barcelona dans le futur, tant à court qu'à long terme. Pour l'instant, l'entraîneur hollandais a les yeux rivés vers le futur immédiat et surtout en la rencontre de Copa del Rey face au Ciudad de Murcia de mercredi prochain, match de grande importance pour le Barça.

Rijkaard sait que la situation actuelle du club, ne permet pas des erreurs en Copa del Rey et pour cela il avoue que nous sommes obligés de passer le prochain tour. Il avertir du danger que cela suppose de jouer contre une équipe de niveau inférieur, étant donné qu'ils donnent toujours leur maximum, comme si c'était le match de leur vie, raison pour laquelle le Barça ne doit pas s'endormir dans ses lauriers. Pour lui, la clé de l'éliminatoire est dans l'état d'esprit de ses joueurs étant donné que si nous avons la mentalité de travailler et l'envie de battre l'équipe en face, alors la qualité peut faire toute la différence.

En regardant au loin, Rijkaard n'écarte pas des surprises en Liga, bien qu'il soit conscient que la distance entre le leader et le Barça est très grande. Nous sommes a beaucoup de points du leader, mais il peut tout arriver, parce que Madrid doit jouer beaucoup de matches et s'ils s'étourdissent ou s'ils ont des blessés, il peut arriver n'importe quoi.


Posté par kTaLaN
Article lu 2942 fois