Array Rijkaard demande patience et concentration à ses joueurs - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | jeudi 25 mars 2004 à 08:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’entraîneur de Barcelone a indiqué que, bien que son équipe doive attaquer pour remonter le 1-0 du match aller, il doit aussi éviter que le Celtic marque…




Frank Rijkaard a demandé aux joueurs azulgrana d'affronter la rencontre retour de la Coupe de l'UEFA contre le Celtic avec "un mélange de concentration et de patience", pour remonter un 1-0 défavorable.

L’entraîneur barcelonais a souligné que son équipe doit jouer à l’attaque pour remonter l'avantage du Celtic depuis le match aller, mais à la fois "on ne peut pas perdre la balle et laisser des 'contres 'et des espaces en défense". Le Néerlandais a admis que l'une de ses principales préoccupations est "de ne pas encaisser de but", puisque qu’ils compteront double obligeant le Barça à marquer au moins trois buts pour éliminer le Celtic. "Nous devons jouer avec énormément d’attention en défense, mais à la fois prendre davantage de risques, parce que nous avons besoin de marquer la différence avec des buts", a indiqué Rijkaard. L’entraîneur azulgrana a souligné que pour le Celtic, après avoir marqué et gagné par 1-0 à Glasgow, il est probable qu'ils jouent beaucoup plus défensivement pour "essayer de défendre ce résultat". De plus, Rijkaard a reconnu qu’il espère que le public les ‘aidera’ devant ‘une rencontre spéciale où est en jeu l’avenir du Barça en Coupe de l’UEFA".

Source : Mundo Deportivo

Posté par oliverbarca
Article lu 2062 fois