Array Rijkaard, coupable - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Frank Rijkaard | samedi 22 mars 2008 à 22:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les supporters désignent le technicien comme le principal coupable lors de cette élimination, et exige qu'il prenne des mesures pour la dernière ligne droite de la Liga...

Rijkaard, principal coupable de l'éche du Barça en Coupe du Roi, selon les internautesLe Barça retourne à l'entraînement, ce soir à 18h30 au Camp Nou, un entraînement  qui se déroulera à huis-clos pour déjà préparer à fond le match piège de demain contre Valladolid. Rijkaard donnera la liste à partir de 20h, et rassemblera les joueurs dans un hôtel après la session, mesure qui n'est pas disciplinaire. C'est seulement parce que le match commence à 17h qu'il aurait appelé ses joueurs très tôt, afin de contrôler le petit déjeuner et le repas. Après sa participation active lors de l'entraînement d'hier, Ronaldinho est pressenti pour faire partie de la liste, mais avec le "10" on est jamais sûr de rien.

"Qui est le responsable de l'élimination du Barça en Coupe du Roi?" 52% des 10 000 internautes (et même plus) ayant répondu hier à cette question posée sur le site du Mundo Deportivo, en sont sûrs : le principal coupable est Rijkaard.

La patience des supporters vis-à-vis du technicien néerlandais a apparemment atteint ses limites, celui-ci s'étant montré incapable de tirer le meilleur de la grande équipe qu'il a entre ses mains. On a vécu à Valence un nouveau chapitre de grande déception : l'équipe azulgrana, malgré sa supériorité théorique, a toujours couru derrière la formation levantine, et a fini par tomber aux portes de la finale de la Coupe, comme l'année dernière contre Getafe.

Les joueurs aussi ont été montrés du doigt par beaucoup de supporters. Dans l'enquête de Mundo Deportivo, 24 % se détachent pour attribuer la faute à une équipe trop tranquille, et sans capacités de réaction. Curieusement, seulement 14% attribuent cet échec aux principaux cracks de l'équipe, répartissant ainsi les fautes entre tous les membres du groupe. Enfin, seulement 10% des internautes croient que c'est à Valence que revient tout le mérite de cette accession à la finale. 


Source: Mundo Deportivo

Posté par oligoélément
Article lu 8879 fois