Array Rijkaard convoque 11 "canteranos" pour Glasgow - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | mercredi 10 mars 2004 à 23:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça récupère la philosophie du Dream Team en forgeant la base de l'équipe avec la cantera

Rijkaard joue la première grande rencontre de la fin de saison en pariant sur une équipe formée par des hommes de maison...


Frank Rijkaard intègre les préceptes de Johan Cruyff selon lesquels une grande équipe est constituée de joueurs formés à la cantera comme base, avec le renforcement des meilleurs étrangers au monde. L'entraîneur Néerlandais, a emmené en Ecosse dix joueurs de la cantera à savoir Valdés, Puyol, Gabri, Oleguer, Xavi, Oscar López, Motta, Gerard, Iniesta et Luis García.

De cette liste de canteranos, il y a en a six qui font systématiquement partie du once initial : Valdés, Puyol, Gabri, Xavi, Motta et Luis García. La première remarque qu'il convient de se faire, c'est que Rijkaard joue gros demain à Glasgow, avec une équipe formée par plus de la moitié d'hommes issus de la cantera.

Parmis ceux qui seront sur le banc demain devant le Celtic, Andres Iniesta est un joueur qui a été capable de suppléer avec des garanties Ronaldinho quand il était blessé. Le problème est que son incorporation à la sélection espagnole pour jouer le Mondial juvénile lui a empêché de continuer à couvrir l'absence du brésilien. Gérard et Oscar López sont les autres joueurs qui sont présupposés d’entamer la rencontre sur le banc.

Mais il y a encore davantage de joueurs formés à la maison qui ont eu leur opportunité dans l'équipe première cette saison. Nous parlons d'Albert Jorquera, un gardien qui a répondu présent à chacune de ses opportunités dans le 11 initial ; Ramón Ros, un milieude terrain fort et polyvalent, dont tout le monde fait l'éloge ; et Sergio García, un ` killer' authentique en la matière qui est fatigué de mettre des buts avec l'équipe filiale. Et a plus long terme, l'étoile émergente qui est née en Argentine et qui joue dans les catégories inférieures et qui s’appelle Messi.

Source: Sport


Posté par kTaLaN
Article lu 2433 fois