Array Rétro : comment Puyol est arrivé au Barça ? - FC Barcelona Clan

Article | Puyol | mardi 15 avril 2008 à 01:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors que le capitaine blaugrana fête ses 30 ans, petit retour en arrière sur son arrivée au Barça...

 

Rapport sur Carles Puyol

Jordi Mauri est un grand entraîneur bien que peu de gens le savent. Accroché depuis toujours au football, il lit comme personne les matchs depuis le banc de touche et, accoudé au comptoir du bar du village á côté de ses amis, il anticipe les crises des grandes équipes, celles qui passent à la télé, avant que personne ne les soupçonne même. En 1995, alors qu’il dirigeait l'équipe De la Pobla de Segur en 1ère Régionale, il est tombé sur un gars de 16 ans qui l'a captivé. Il avait les cheveux longs et frisés en dessous des épaules. Et une passion pour le football débordante à tel point qu’il était prêt à jouer sur un terrain en terre.


Mauri, actuel entraîneur d’Alcampell, a cru en ce garçon. Il a pressenti une gloire dans ces manières peu polies. Et il a proposé de s'entraîner avec lui, en solitaire, parce que, comme il l'a dit, ils feraient un test à Saragosse et en prenant les choses au sérieux, ils le prendraient. Pendant deux périodes de quatre mois, l’entraînement était intensif. Les journées commençaient à huit heures du matin et tout était bon pour gagner du muscle et de la technique. Monter et descendre des escaliers, remplir des chaussettes de sable et les traîner, improviser des un contre un imaginaires... Au final, un ami de la famille qui finirait par être son agent, Ramon Sostres, leur a obtenu un test au Barça.


On connaît déjà la fin : Carles s'est présenté au casting de sa vie et, après un mois d'incertitude, l’entraîneur azulgrana Joan Martínez Vilaseca lui a dit oui. Son argument et celui d'Oriol Tort, un autre homme légendaire de la maison, a été révélateur : "Je n'ai jamais vu personne avoir autant d'appétit pour jouer au football".


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 9058 fois