Array Rafa Marquez, une fois de plus piéce essentielle au Barça - FC Barcelona Clan

Article | Marquez | lundi 9 juillet 2007 à 13:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il se profile comme le joueur numéro 12: alternative à Puyol et Milito (titulaires) et à Touré Yaya au poste de milieu défensif...

MarquezRafa Márquez se profile récemment comme un joueur clef pour la saison 2007-2008, malgré la baisse de son rendement la saison passée. Sa polyvalence le transforme, au moins à priori, en joueur numéro douze de l'effectif : le complément idéal pour la paire Puyol-Milito, ainsi que l'alternative la plus fiable à Touré Yaya, qui au moins ratera les matchs qui coïncident avec la Coupe d'Afrique.

Le mexicain, qui réalise une trés bonne Copa America au Vénézuéla, a été un joueur clef pour le Barça de Rijkaard. Dans la première des deux Ligas obtenues par le Barça, Marquez a été essentiel comme milieu défensif. Il renforçait l'axe de la défense, et entamait les attaques avec l'aide de Deco et Xavi ou Iniesta, les relayeurs de luxe.

La saison suivante, celle du doublé Liga-Champions, Marquez a reculé sa position et formé un tandem infranchissable avec Puyol, tandis qu'Edmílson jouait en milieu défensif en adressant davantage de passes longues.

La prochaine saison, malgré les bruits qui le places loin du Camp Nou, il doit récupérer son rôle important. Marquez est la principale alternative à Puyol et Milito et comme milieu, avec Edmilson blessé, il sera une solution à tous les problèmes que pourrait avoir Touré. L'africain devra beaucoup courir et aura besoin sans doute d'un joueur qui le remplacera quand il aura besoin de repos. En outre, il ira jouer en janvier la Coupe d'Afrique .


Source: elmundodeportivo.es

Posté par ayoub alami
Article lu 6774 fois