Array Rafa Marquez : « le Barça a une équipe très compétitive » - FC Barcelona Clan

Interview | Marquez | mardi 19 août 2014 à 19:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

De retour au Camp Nou, quatre ans après son départ, Rafael Marquez a de nouveau pu faire ses adieux au club et aux supporters qu'il a défendu pendant sept saisons.

Rafa Márquez est revenu au Camp Nou lors du Trophée Joan Gamper, avec le maillot du León FC. Le défenseur central mexicain, blaugrana de 2003 à 2010, a reconnu que les 50 minutes qu'il a passé sur la pelouse du Camp Nou étaient spéciales du fait de jouer son dernier match avec le Leon FC face au club de ses plus belles années. « Je suis très heureux d'être de retour sur cette pelouse, ça me rappelle tellement de bons souvenirs. Il n'y a pas de mots pour décrire l'affection que j'ai reçu au Camp Nou et de la part des gens depuis mon retour à Barcelone », a expliqué le joueur qui s'est engagé avec le Hellas Verone (Serie A). À 35 ans, le joueur vient de disputer une excellente Coupe du Monde et s'apprête à relever de nouveaux défis en Italie. « Le secret ? C'est une question de mental plus que de physique. Quand tu en as envie et la capacité, il faut continuer à profiter. J'espère avoir le même rendement à Vérone que dans mes autres équipes », a-t-il déclaré. 

Concernant le club culé, le défenseur considère que « le Barça a une équipe très compétitive », qui lui permettra selon lui de « lutter pour les trois titres ». Ovationné par le Camp Nou à sa sortie, le joueur a signé un accord avec le Barça pour que la Fundación FC Barcelona et la Fundación Rafa Márquez collaborent pour que le programme 'FutbolNet' s'applique à Mexico (à El Salto et Tonalá, dans l'état de Jalisco précisément). L'objectif est de promouvoir l'intégration sociale, certaines valeurs et la prévention contre la violence dans ces deux villes grâce au sport.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 2335 fois