Array Quaresma, transféré au FC Porto - FC Barcelona Clan

Article | Quaresma | mardi 6 juillet 2004 à 21:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ricardo Quaresma a été transféré au FC Porto, dans le cadre de l'opération Deco par le FC Barcelone. Le Club maintient une option sur l'ailier portugais…

Sujet sur Ricardo Quaresma sur le forum




Le transfert de Ricardo Quaresma au FC Porto a été l'un des facteurs qui a contribué à l'arrivée de Deco au Barça. Quaresma retourne au football portugais, à présent à Porto, mais le Barça maintient une option sur le jeune joueur international dans le cas où il le considérerait opportun ces prochaines saisons.

Lors de la présentation de Deco, le président Joan Laporta a remercié publiquement l'attitude et la disposition de Quaresma à rejoindre le FC Porto et lui a souhaité "beaucoup de chance" pour cette nouvelle étape. "Le transfert de Quaresma a rendu possible la présentation de Deco aujourd'hui", a dit Laporta.


Il a disputé 40 rencontres

L'ailier portugais, de 21 ans, est arrivé au Barça la saison dernière, mais se faire une place dans l'équipe titulaire de Frank Rijkaard a été extrêmement difficile, ce dernier misant principalement sur Luis García pour le côté droit de l'attaque.

Malgré cela, Ricardo Quaresma a été fréquemment utilisé durant cette saison, car il a participé à un total de 40 rencontres (2.070 minutes), distribués de la manière suivante : 22 rencontres de Liga (1.000 mn), 4 de UEFA (223 mn), 2 de Copa del Rey (101 mn) et 12 rencontres amicales ou d'autres compétitions (746 mn). Au total, l'ailier portugais a marqué 3 buts, dont un en Liga.


Formé au Sporting du Portugal

Sa trajectoire sportive s'est initiée au Sporting du Portugal, dans l'équipe réserve (2000-01) et plus tard dans l'équipe professionnelle (2001-03), club avec lequel il a débuté en première division portugaise avec seulement 18 ans. Lors de sa première saison en tant que joueur professionnel, il a remporté le doublé Coupe/championnat avec le club de Lisbonne. A présent, il signe pour l'un des rivaux des Sportinguistas.


Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 5967 fois