Array Quaresma, Adieu à la saison - FC Barcelona Clan

Article | Quaresma | mardi 4 mai 2004 à 11:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

l’azulgrana a demandé aux services médicaux de Barcelone qu'ils lui donnent deux jours pour décider s'il veut passer par la salle d'opération ou non.



Ricardo Quaresma, joueur de Barcelone, a demandé deux jours de réflexion pour décider s'il est opéré ou non de la lésion qui dont il souffre ce dimanche au pied droit, pour laquelle il devra rester de deux à trois mois absent.
Lluís Til, médecin de l'équipe azulgrana, a expliqué que le Portugais a une rupture dans la base de le cinquième métatarsienne du pied droit, qui l'a obligé à abandonner le terrain de jeu dans les dernières minutes du match de Liga devant l'Espanyol. Le docteur a indiqué que cette lésion peut etre traitée par une immobilisation du pied comme au moyen d'une intervention chirurgicale qui consisterai à placer une vis sur les fragments cassés. Les services médicaux du club ont conseillé à Quaresma qu'il soit opéré, puisque de cette manière il pourrait récupérer pulus rapidement, mais Til a déclaré que "ce doit etre au patient de prendre la décision". Le médecin a expliqué que, si le portugais opterait pour le traitement par une immobilisation du pied, il existerait un risque que la rupture ne soit pas consolidée totalement, qu'elle obligerait également à une intervention chirurgicale et retarderait approximativement d’un mois de plus le délai de récupération. Le joueur barcelonais a sollicité les médecins de Barcelone d’un délai de 48 heures pour indiquer s’il décide qui soit opéré ou non.
En outre, Til a analysé a pratiquement écarté la présence Luis García dans le prochain match de Liga contre le Celta, il devrait etre disponible la semaine suivante contre le Racing de Santander. En ce qui concerne Carlos Puyol, le docteur a indiqué qu'il pourrait réincorporé aux entraînements dans quelques jours, bien qu'il ne puisse pas jouer les trois derniers matchs de Liga qui restent.

Posté par oliverbarca
Article lu 2473 fois