Array Puyol : « un été très dur a porté ses fruits » - FC Barcelona Clan

En Une | Puyol | mercredi 1 août 2012 à 13:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le capitaine, qui a reçu le feu vert médical, s'est montré très content et désireux de revenir sur les terrains le plus tôt possible. Il a également évoqué sa prolongation de contrat.

Un jour après avoir reçu le feu vert médical suite à son opération du genou, Carles Puyol s'est présenté en conférence de presse pour exprimer ses sensations avant le début de saison. « Je me sens très bien, de mieux en mieux chaque jour. Je me suis beaucoup entraîné, ça a été un été très dur mais le travail a porté ses fruits et je suis content d'avoir le feu vert des médecins. Maintenant je vais tenter de tout donner », a indiqué le numéro 5 blaugrana pour qui tout est clair, « ce que je dois faire, c'est être prêt physiquement et espérer que le genou réponde positivement ».

Une prolongation de contrat en vue

Puyol, dont le contrat s'achève en juin prochain, a évoqué les discussions avec le club pour prolonger son parcours blaugrana déjà vieux de 14 ans en équipe première. « Je me suis toujours senti reconnu par le club, les supporters, mes coéquipiers et les entraîneurs. L'autre jour j'ai parlé avec lui (Zubizarreta, Ndlr) et ce thème ne posera aucun problème. J'ai encore envie de jouer, si le club veut bien de moi, je continuerai ici ».

Vilanova et ses partenaires

Lors des deux premiers matchs de la préparation d'avant-saison, Marc Bartra s'est démarqué en défense centrale. Selon le capitaine, « c'est un joueur avec un grand avenir, il sera très important cependant il ne faut pas lui mettre trop de pression ». Dans le même temps, Carles Puyol a déclaré que si le club venait à acheter un défenseur, ça ne serait pas un problème tant qu'il « apporte une valeur ajoutée ». Concernant l'état physique de David Villa, Puyi s'est montré optimiste. « Je le vois en bonne forme, avec de l'envie et de l'intensité dans les entraînements. L'important c'est qu'il ne se précipite pas et qu'il récupère bien ».

Il a également confié que les joueurs étaient tous derrière le nouvel entraîneur, Tito Vilanova. « Nous sommes tous importants et nous avons une grande confiance en Tito. Il nous apportera beaucoup. Nous allons tous dans la même direction », a-t-il déclaré.

« Le premier trophée est toujours important »

La première possibilité de titre pour l'équipe de Vilanova sera la Supercopa contre le Real Madrid, pour Carles Puyol il ne sera pas anecdotique. « Le premier trophée est toujours important. Celui qui le gagne en ressort plus fort et nous allons essayer de le gagner. Mais ce n'est pas lui qui va nous permettre de gagner ensuite la Liga ou la Champions League », a reconnu le défenseur. Au sujet des madrilènes, Puyol a déclaré : « la rivalité avec le Real Madrid est saine. Nous allons nous battre au maximum pour atteindre nos objectifs en sachant qu'eux ne feront que peu d'erreurs. Nous devrons faire une grande saison pour arriver à gagner. Nous sommes actuellement dans une période très importante pour nous préparer correctement ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 3993 fois