Array Puyol termine la première phase de sa récupération - FC Barcelona Clan

Article | Puyol | samedi 18 juin 2011 à 21:35  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Son objectif est d'être présent lors de la reprise de l'entraînement, le 18 juillet.

 

Puyol et le prépérateur physique

Le capitaine du FC Barcelone a subi le 1er juin une opération afin de surmonter certains problèmes au genou gauche. Après être rentré de vacances, il est sur le point de finaliser la première phase de récupération ; ensuite il pourra commencer à travailler sur le terrain. Puyol a passé quelques jours de ses vacances à Ibiza, mais a poursuivi son plan pour améliorer la récupération de la zone touchée et il poursuit maintenant son plan à l'aide de Juanjo Brau (un des préparateurs physiques du staff).

Comme l'a rapporté le club, la reprise est prévue le 18 juillet pour commencer à préparer la saison, et Puyol a pour objectif d'être présent avec ses coéquipiers. Comme l'indique le plan et à condition qu'aucune complication ne survienne, il est prévu que Puyol soit présent sur le terrain pour travailler en fin juin.

Après une saison marquée par de nombreuses blessures depuis fin janvier, on lui a diagnostiqué une tendinopathie au genou gauche, et il avait dû passer trois mois hors des terrains. Malgré ses soucis physiques, Pep Guardiola avait décidé de faire jouer son capitaine contre le Real Madrid et en finale de la Ligue des Champions (entré en fin de rencontre). C'est le docteur Ramón Cugat qui s'est chargé de l'opération.


Source: MARCA

Posté par Wacil
Article lu 4882 fois