Array Puyol de retour au Camp Nou après 9 mois - FC Barcelona Clan

Article | Puyol | mercredi 18 décembre 2013 à 09:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Puyol a retrouvé le Camp Nou 9 mois après le Barça-Milan de la saison passée.

Carles Puyol de retour chez lui 9 mois plus tard. Le Barça-Carthagène de Coupe du Roi de ce mardi n'avait rien à voir avec le Barça-Milan de la Champions du 12 Mars passé (4-0), mais pour le capitaine blaugrana il s'agissait de deux rencontres identiques, pour lui il n'y a aucune différence entre un entraînement et une finale, il s'est livré avec toute son intensité.

Si lors du match de Coupe à domicile contre Carthagène Puyol a été titularisé, le dernier précédent remontait justement à ce mois de Mars, à ce duel contre Milan en huitième de finale de Ligue des Champions. La rencontre s'était alors terminé par un équarissage (4-0) permettant une remontada historique. Le joueur de Pobla de Segur était entré à la 77ème minute en lieu et place de Mascherano et le score était encore de 3-0, Jordi Alba n'avait pas encore inscrit la dernière réalisation de la soirée.

Le 15 Mars 2013, un nouveau calvaire a débuté pour Puyol sous la forme d'une arthroscopie du genou droit. ‘Puyi’ a du prendre son mal en patience sur une longue période avant de pouvoir retrouver les terrains. 

Le retour du roi

 

Ce fut un véritable combat qui l'a privé de la dernière ligne droite de la saison, que ce soit avec le Barça ou avec la Roja lors de la Coupe des Confédérations. Le 18 Juin 2013 le catalan a du repasser par la table d'opération afin de se faire retirer un kyste de Baker. La cinquième blessure en un an...

Le retour

Après des semaines et des mois de récupération, Puyol n'a pu rejouer que le 18 Octobre, lors de l'Osasuna-Barça de Liga (0-0). Dès le départ, Gerardo Martino a dosé les apparitions de Puyol, qui a ensuite joué au Balaídos contre le Celta (0-3), à Sevilla contre le Betis (1-4), à Amsterdam face à l'Ajax (2-1) et à Carthagène en match aller de la Copa (1-4).

Ce mardi, après avoir raté les chocs face au Celtic ou Villareal, est enfin arrivé pour Puyol le moment fouler à nouveau la pelouse du Camp Nou. Son retour a justement lieu la semaine où des questions se sont posées quant à son futur.

'Puyi' a disputé les 90 minutes d'une rencontre où finalement Carthagène n'aura compliqué les choses pour le Barça que quelques minutes en première période avec notamment une frappe qui s'est écrasée sur les poteaux de José Manuel Pinto.

Petit à petit le Barça a pris le contrôle du jeu et Puyol qui formait une charnière avec son compère Mascherano, joueur avec qui il a disputé de nombreuses rencontres et remporté moult victoires, a passé une soirée relativement tranquille. Seul 'point noir' de la partie, un carton jaune suite à une main à la 60ème minute.


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 2473 fois