Array Puyol a appris la nouvelle au lit - FC Barcelona Clan

Article | Puyol | jeudi 12 juillet 2007 à 16:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il reste encore dix jours de repos absolu avant que le capitaine ne se mette aux ordres du docteur Ramond Cugat...

Carles Puyol est blessé depuis le 21 juin dernier et il a dû être opéré du ligament latéral externe de son genou gauche, ce qui Puyol a appris au lit, l'incorporation de Militol’oblige à rester immobilisé pendant trois semaines. C’est donc sur le lit de son appartement de Barcelone, que Carles Puyol a pris connaissance de l’arrivée de Gaby Milito pour lui prêter main forte en défense centrale.

Hormis la chevelure au vent et frisée, les deux hommes ont d’autres points communs : compétitivité, caractère et compromis à l’égard du maillot qu’ils portent. Malgré tout, il faudra attendre quelques temps avant que les deux hommes ne puissent coïncider en défense centrale, à cause de la blessure que Carles a subi lors du dernier match amical de la saison en Afrique du Sud.
Au jour d’aujourd’hui, Carles doit encore rester couché pendant 10 jours, afin de maintenir son genou totalement immobilisé. En plus de contrecarrer ses plans professionnels, Carles a dû se faire une raison de ne pas pouvoir réaliser le safari de deux semaines qu’il avait prévu au Kenya. Pour tuer l’ennui, Carles lit, reste en famille et se tient au courant de l’actualité par le biais de la télévision et d’internet.

Si tout va comme prévu, le capitaine blaugrana pourra se mettre aux ordres du docteur Ramond Cugat bientot. Du fait, il réalisera ses exercices de récupération au Camp Nou et au centre de récupération de Cugat à côté de la clinique "El Pilar". Puyol ratera le stage de pré-saison en Écosse et la tournée en terres asiatiques, mais il pourrait être de retour avec l'équipe lors de la troisième journée de Liga avec Milito à ses côtés.

Le Barça parie sur une défense en fer


Du physique, du caractère, de la compétitivité, une bonne relance du ballon, de l'anticipation et de la vitesse… tels sont les paris que le Barça a fait en défense cette année qui sera composée de noms tels que Zambrotta, Puyol, Gaby Milito et Abidal.


Source: sport

Posté par zinjou
Article lu 10107 fois