Array Priorité absolue pour la rénovation d'Iniesta - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Iniesta | jeudi 11 octobre 2007 à 12:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça veut améliorer le contrat d'Andres Iniesta avant la fin de l'année...

Résoudre la prolongation et l'amélioration du contrat d’Andres Iniesta est devenu une priorité pour le FC Barcelone. Le joueur de La prolongation du contrat d'Iniesta: une priorité absolueFuentealbilla, de 23 ans, a finalement atteint le statut d'irremplaçable dans le schéma de Frank Rijkaard. Il produit beaucoup de travail, fait preuve de professionnalisme et n’est pas un joueur très médiatisé. Il a en outre, joué a trois postes différents en ce début d’année (aile, relayeur et pivot) dans les trois, il a eu beaucoup de maturité et a fait, l'unanimité totale au club. La direction, et le staff technique sont d’accord : Andrés mérite un prolongement et une amélioration contractuelle.

Au-delà de la prolongation de contrat du canterano, il existe une certaine crainte en outre: la pression que les grands clubs européens commencent à exercer pour essayer de payer sa clause de 60 millions d’euros qui est abordables pour ces clubs là et, surtout, amortissable en tenant compte de son jeune âge. De plus, il n'y a pas un autre joueur de son profil sur le marché, c'est à dire, tellement jeune et à la fois tellement constant et, au vu de ce début de saison, tellement polyvalent.

Outre le Real Madrid, qui a publiquement déclaré son intérêt pour Iniesta, deux autres, clubs comme la Juventus de Turin, Manchester United et Chelsea (celui-ci dans une moindre mesure) suivent de très près ses activités.

Le Barça dispose d’un grand avantage à ce jour: la fidélité et la disposition qu'Iniesta toujours a démontré envers Barcelone, mais en même temps il parait difficile que le jeune joueur se contente de son salaire actuel au vu de son nouveau statut au sein du club. Il faudra donc bien négocier avec le canterano et ses représentants afin de trouver la meilleure entente possible.

Txiki Begiristain, secrétaire technique du FC Barcelone, sera celui qui se chargera de négocier cet accord à moyen terme, puisqu’il travaille déjà sur cette affaire depuis plusieurs mois, mais il lui reste à trouver un accord définitif avec Ramon Sostres, agent du joueur. Ceux qui connaissent Txiki savent que l'ex joueur de la Dream Team à un petit faible pour Iniesta, un joueur de football qui a déjà ébloui à son tour Pep Gaudriola depuis qu’Andrés avait 15 ans. Un des objectifs de l’entourage du joueur de la Mancha est également de prolonger durant plusieurs années son contrat actuel, qui expire pour l’instant en 2010. Iniesta, toujours discret, veut rester encore beaucoup d'années au FC Barcelone. Si Iniesta trouve ce qu’il souhaite au Barça, c'est-à-dire la stabilité et un futur au club assuré il serait vraiment très heureux de signer un nouveau contrat comme blaugrana.


Source: Mundo Deportivo

Posté par blaugrana087
Article lu 9404 fois