Array Présentation de l'Euroligue 2005/2006 - FC Barcelona Clan

Article | Basket | vendredi 1 juillet 2005 à 17:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le 10 juillet prochain se célébrera à Prague le tirage au sort de la première phase de l'Euroligue 2005-2006, qui connaît déjà toutes les équipes qui joueront le titre lors de la finale four qui se disputera dans la capitale tchèque...

La prochaine Euroligue est presque au point. Le premier acte se célébrera le 10 juillet à Prague, quand les dirigeants des 24 équipes qualifiées pour la prochaine Euroligue voyageront à la capitale tchèque pour assister au tirage au sort de la première phase, qui divisera les équipes dans trois groupes de huit équipes chacun. Le nouveau secrétaire technique du Winterthur FC Barcelona, Zoran Savic, fera ses débuts dans cet acte de représentation du Barça.

Le système de compétition de l'Euroligue se maintient comme lors de cette dernière saison, avec une ligue initiale de huit équipes distribuées en trois groupes, d'où les 16 meilleurs (Top 16) sortiront. Postérieurement, une éliminatoire à trois matchs entre les huit meilleures équipes européenes servira à connaître les quatre qui seront élus pour la Finale Four.

Rivaux puissants


Un année de plus, l'Euroleague s'annonce passionante. Les meilleures équipes d'Europe essayeront de détrôner le Maccabi Tel-Aviv, champion des deux dernières éditions et qui est en attente de l'avenir de sa star Saras Jasikevicius. Le CSKA recommencera à être un des principaux aspirants après l'arrivée à la tête de l'équipe russe de l'entraîneur italien Ettore Messina. L'Italien arrive avec un grand palmarès et les dirigeants russes confient pour obtenir le titre tant convoité de l'Euroligue. Il devra attention aux équipes grecques, ainsi qu'à la représentation du championnat ACB.
Le Winterthur FC Barcelona essayera aussi de remporter sa deuxième Euroligue avec l'arrivée de Dusko Ivanovic sur le banc qui l'année dernière est resté aux portes du titre avec le Tau Ceramica.

Installations exemplaires


La Final Four de 2006 qui se célébrera dans la capitale tchèque a déjà une date. Ce sera entre le 28 et le 30 Avril 2006 dans le Sazka Arena, pavillon avec une capacité pour 18.000 personnes.
Le Sazka Arena est considéré comme un des meilleurs pavillons et plus modernes d'Europe. Il a des services et des infrastructures spectaculaires. Il inclut des restaurants, des bars, des sièges privés et même des suites privées. Prague sera la première ville à héberger une Final Four et à ne pas avoir une équipe qui participe à la compétition.

Participants de l'Euroligue 2005-2006

Les 24 équipes qui participeront à l'Euroligue lors de la saison 2005/06 sont les suivantes :

- Cibona (Croacia)
- Pau Orthez (Francia)
- Strasbourg (Francia)
- GHP Bamberg (Alemania)
- Olympiacos (Grecia)
- AEK Atenas (Grecia)
- Panathinaikos (Grecia)
- Maccabi Tel Aviv (Israel)
- Climamio Bolonia (Italia)
- Benetton Treviso (Italia)
- Armani Jeans Milano (Italia)
- Montepaschi Siena (Italia)
- Zalgiris (Lituania)
- Lietuvos Rytas (Lituania)
- Prokom Trefl (Polonia)
- CSKA Moscú (Rusia)
- Partizan (Serbia)
- Union Olimpija (Eslovenia)
- Winterthur FC Barcelona
- Tau Cerámica
- Real Madrid
- Unicaja
- Efes Pilsen (Turquía)
- Ulker Istanbul (Turquía)


F.C.Barcelona.com


Posté par
Article lu 1463 fois