Array Pour Schuster, Eto'o est le "Roi du Cameroun" - FC Barcelona Clan

Interview | Autres Anciens | jeudi 10 janvier 2008 à 11:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Bernd Schuster, entraineur du Real Madrid, a affirmé que l'avant centre camerounais est "le Roi du Cameroun", pour expliquer le fait qu'il soit le seul footballeur qui s'incorporera en retard à la préparation d'une sélection disputant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)...

Schuster a regretté l'absence de son joueur Mahamadou Diarra, parti préparer la CAN avec la sélection malienne en compagnie des deux sévillans Kanouté et Keita, qu’il n’a pas hésité à comparer avec le privilège dont jouit Eto’o, qui a disputé le match de Coupe contre Séville et qui pourra prendre part au prochain match de Liga contre le Real Murcia, avant de rejoindre la sélection camerounaise.

Bernd Schuster
"C'est un simple problème de positionnement. Eto’o est le Roi du Cameroun tandis que Diarra n'est pas encore Roi du Mali", a-t-il ironisé. "L'importance d'Eto’o dans son pays est beaucoup plus grande que celle de Diarra, Kanouté ou Keita au Mali. Il est plus proche du président, qui est celui qui décide, et ce n’est pas notre cas. Là voilà la différence".


En outre, Schuster s’est montré compréhensif avec les sélectionneurs qui convoquent leurs joueurs dés le début de la concentration préalable à la CAN. "Le sélectionneur veut disposer de tous ses joueurs dés le premier jour, en outre le Mali a une bonne équipe qui peut aller loin. Je comprends donc qu’ils souhaitent disposer de leurs joueurs de suite et non au début de tournoi (20 Janvier). Nous aussi nous avons nos intérêts mais il faut simplement l’accepter » a-t-il conclu.


Source: Sport

Posté par R.E.M
Article lu 9761 fois