Array Piqué : «Nous gagnons parce que nous sommes meilleurs » - FC Barcelona Clan

Article | Gerard Piqué | dimanche 20 mars 2011 à 18:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gerard Piqué a donné une réponse ferme aux insinuations faites dimanche par Cadena Cope que le Barça est impliqué dans des affaires de dopage.

 

« Le club a déjà publié une annonce qui dit ce que nous pensons. En football, vous gagnez parce que vous êtes meilleurs que l’adversaire. C'est pourquoi on gagne, parce que nous sommes meilleurs et rien d'autre », a déclaré Gerard Piqué dans un événement promotionnel pour une marque de vêtements à laquelle il offre son image. Il a considéré les accusations comme fausses et affirmé que certaines personnes sont en train de « jouer avec le feu ».


«Nous n'avons rien à cacher. Je sais ce que l'équipe prend », a déclaré Piqué, expliquant que « le club dispose d'un spécialiste dans tous les types de nutrition et d'alimentation qui sait ce qui est mieux pour le corps d'un footballeur ... On prend des vitamines comme tout le monde, personne ne se doute de ça, mais si quelqu'un dit ces choses, ils jouent avec le feu ».

Piqué
 

Le respect des arbitres

On lui a aussi demandé son avis sur le mauvais arbitrage à Pizjuán Sánchez (1-1). « Parfois, ils sifflent en notre faveur, parfois non. Nous ne devrions pas intervenir et devrions les laisser faire leur travail. Les arbitres peuvent faire des erreurs, comme tout le monde, et ils doivent être respectés. » Piqué sent tout simplement que l'équipe « doit être meilleure que l'adversaire à chaque match ... il est toujours difficile de gagner, nous devons prendre chaque match comme il vient ».


Une bonne image à Séville

Bien qu'ils ne pussent s’en tirer à Seville, Gerard Piqué a estimé que l'équipe a bien joué. « Nous avons créé beaucoup d'occasions, frappé le poteau à deux reprises, eu un but refusé et encore bien joué, malgré le match nul. Je pense que nous avons donné une bonne image de nous-mêmes à Séville. »


Jours à venir

Il y a dix matches à venir, et Piqué est conscient des difficultés qui les attendent. «Maintenant, nous jouons pour tout. Partout où nous allons, nous serons confrontés à des équipes difficiles parce qu'il y a beaucoup d’enjeux à ce stade de la saison et vous ne pouvez pas sous-estimer qui que ce soit », a-il dit.


Il préfère le football à la mode

Sur ses goûts vestimentaires, Gerard Piqué a avoué que « quand j'avais quinze ans ou seize ans, j'aimais la mode, et je tenais à bien m'habiller. Mais ce que j’aime vraiment, c'est être sur le terrain ».

 

Traduit par Thomson555 


Source: Site officiel

Posté par Rivaldo89
Article lu 7427 fois