Array Piqué : « nous avons les joueurs pour défendre » - FC Barcelona Clan

Interview | Gerard Piqué | samedi 10 août 2013 à 19:40  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gerard Piqué, auteur du dernier but de la victoire contre le Malasia XI, a été élu MVP de la rencontre. Après ce dernier match de préparation, le joueur s'est présenté face aux journalistes pour répondre à quelques questions.

Le Barça a achevé ce samedi sa tournée asiatique et par la même occasion sa présaison par une nouvelle victoire, cette fois face à une sélection de Malasie (1-3). Piqué, auteur du troisième but catalan du match, s'est montré positif lors de son évalutation de ces derniers jours : « nous nous adaptons à ce que tente de nous apprendre l'entraîneur. Aujourd'hui ça a été dur de se faire aux conditions mais nous avons fait un bon match. La tournée a été positive parce que nous avons réussi à travailler malgré la chaleur et les voyages, surtout pour ceux qui sont arrivés plus tard. C'est bon de jouer. Chaque minute compte beaucoup. C'est vrai que nous avons souffert de conditions difficiles comme la chaleur, le jet-lag ou le niveau des adversaires mais les préparations servent surtout à accumuler des minutes ». Le joueur a également expliqué que sa non-convocation avec la sélection espagnole n'était pas une mauvaise nouvelle car « ça va me permettre de bien travailler ici pour préparer la saison ».

Malgré cette nouvelle victoire, le Barça a de nouveau encaissé un but, le sixième en six matchs de préparation, il n'en fallait pas plus pour que les journalistes lui demandent s'il fallait recruter un défenseur. « C'est le travail du staff technique, ce sont eux qui décident s'il faut recruter ou pas », a répondu le défenseur. Après avoir essuyé les refus de Thiago Silva et Marquinhos, le Barça serait en négociations pour faire venir David Luiz de Chelsea ou Agger de Liverpool. Selon Piqué ce n'est pas une urgence car « nous avons les joueurs au niveau pour défendre l'équipe durant toute la saison ». Enfin, concernant la paire Messi-Neymar (qui n'a pas joué face au Malaisia XI) il a déclaré : « ce sont deux joueurs de très haut niveau, deux des meilleurs du monde, je suis sûr que leur entente nous apportera beaucoup ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4600 fois