Array Piqué : "Nous avons encore beaucoup de défis à relever" - FC Barcelona Clan

Interview | Gerard Piqué | lundi 13 juin 2011 à 00:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Gerard Piqué pense que l'équipe est plus ambitieuse que jamais à propos de la saison prochaine. Pour lui, bien que le Barça ait tout gagné, les Culés ont encore des défis à relever, comme "gagner une 4e Liga consécutive et conserver le titre de Champions d'Europe".

Nike a choisi la Cité Sportive Joan Gamper pour présenter les nouvelles chaussures qu'arborera désormais Gerard Piqué. Après avoir réalisé le doublé Liga-Champion's League et avoir pris part à deux rencontres amicales avec la sélection espagnole, le défenseur né à Barcelone s'est exprimé devant la presse. 

Objectifs pour l'année prochaine 

Le principal sujet de la conférence de presse était la saison à venir. "Il y a beaucoup de défis à relever. Gagner une quatrième Liga consécutive, conserver la Champion's League et l'EURO avec la sélection" a avoué Piqué. Il faut savoir qu'une quatrième Liga consécutive signifierait que la Pep team égalerait la Dream Team, et en gagnant une nouvelle Champion's League ce Barça deviendrait la première équipe à gagner deux C1 consécutives depuis le nouveau format de la compétition instauré depuis 1992. 

Plus dur chaque année 

Piqué joue pour l'équipe première depuis l'arrivée de Pep Guardiola en 2008, il a ainsi gagné ses 10 titres avec le Barça en 3 ans. Le Catalan reconnaît qu'il est de plus en plus dur de continuer sur cette route de succès, "non pas parce que nous sommes moins ambitieux, mais parce que les autres équipes dépensent plus qu'avant pour gagner des titres... mais nous sommes aussi enthousiastes que jamais, et c'est avec cette enthousiasme et cette ambition que nous réussirons à atteindre nos objectifs pour la saison à venir"

Prêt pour tout 

Durant son interview, Piqué insistait sur le fait que "nous ne prenons pas de drogues, nous ne plongeons pas, nous ne soudoyons pas les arbitres, nous jouons au football tout simplement". Il poursuivit en disant que s'il explique ça aujourd'hui, c'est parce que "je voulais éclaircir la situation sur les choses dont on nous a accusés et que nous n'avons jamais faites". Piqué sait que le même genre d'attaques feront leur apparition la saison prochaine, mais "nous devons les supporter si nous voulons gagner des titres. L'équipe est préparée pour ça".

Cesc Fàbregas 

Comme toujours, en cette période de transferts, beaucoup de noms de joueurs sont associés au Barça et celui de Fàbregas est celui qui revient le plus. Piqué décrit son ancien partenaire comme "un grand joueur et le genre de joueur qui collerait parfaitement au Barça, il parle la même langue que nous sur la pelouse". Mais bien qu'il serait enchanté que Cesc arrive à Barcelone, il annonce que "tout peut se produire dans le monde du football" et que le capitaine d'Arsenal pourrait rester en Angleterre. 

Piqué a également parlé de Rossi, avec qui il a joué sous les couleurs de Manchester United. "Il a un pied gauche exquis, il marque et il est rapide. C'est un joueur qui s'adapterait facilement au Barça et une personne vraiment super". Alexis Sánchez, un autre nom qui est souvent mentionné, "est très bon dans le 1 vs 1".

Le geste de Puyol

Une des images de la finale de Wembley qui a été vue à travers le monde, est celle de Carles Puyol cédant le brassard à Eric Abidal pour que le Français soit le premier à soulever le trophée si prisé. Piqué pense que c'est un "geste unique. Nous avons beaucoup de chances d'avoir un capitaine comme Puyol, c'est un homme au grand cœur. C'est vraiment l'homme le plus représentatif de notre groupe, nous sommes comme des frères, et son geste a frappé tous les supporters du Barça et plus généralement du football".

Arperçu vidéo


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 4813 fois