Array Pep Guardiola: "La tristesse que je ressens m’accompagnera toute la vie" - FC Barcelona Clan

En Une | Tito Vilanova | samedi 26 avril 2014 à 21:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pep Guardiola a eu une pensée émouvante pour Tito Vilanova durant la conférence de presse suivant le match qu’a joué le Bayern Munich. Les joueurs et membres du corps technique du Barça ont également rendu hommage à Tito Vilanova.

Abattu tout au long du match, sans même célébrer les buts qu'a marqué son équipe, Pep Guardiola s’est de nouveau montré très affecté lors de la conférence de presse après le match joué par le Bayern Munich ce samedi après-midi.

Comme prévu, la question a été posée. Et Guardiola s’est montré sincère. « Je souhaite adresser mes condoléances à son père Joaquim, sa mère Maria Rosa, son épouse Montse, sa fille Carlota, son fils Adrià. Mes condoléances de la part de mes parents, de ma famille, de mes frères. Nous étions très jeunes. Nous voulions conquérir le monde et nous l’avons conquit. Je peux seulement dire que la tristesse que je ressens m'accompagnera toute la vie, pour toujours. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, nous avons perdu ensemble, nous avons gagné ensemble. C'est une situation difficile », a ajouté le technicien catalan.

Les joueurs et membres du corps technique du Barça ont été les premiers à passer par l’espace habilité par le club afin de rendre hommage à Tito Vilanova. A 9h17 tous et chacun des joueurs qui ont partagé avec Tito les meilleures années de leur vie, y compris Victor Valdes avec ses béquilles, ont signé le livre de condoléances que le club a mis à disposition pour l'occasion. Après la signature, et avec les quatre capitaines au devant, ils se sont dirigés vers l'autel avec l'image de Tito Vilanova qui préside la salle. Par la suite, ce fut le tour des membres du staff technique et des dirigeants. Les prières de Dani Alves et les larmes d’Andoni Zubizarreta ont été les images les plus marquantes d'un moment plein d'émotion qui a cédé la place à l’hommage des fans, qui depuis bien avant 9h du matin ont fait la queue aux portes du Camp Nou pour dire au revoir à un barceloniste éternel.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3493 fois