Array Pedro : « Si je suis toujours là... » - FC Barcelona Clan

En Une | Pedro Rodriguez Ledesma | vendredi 17 mai 2013 à 21:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors qu'il vient de fêter son quatrième titre en Liga, Pedro réalise pourtant l'une de ses plus mauvaises saisons depuis ses débuts en équipe première. En conférence de presse, le joueur est revenu sur sa saison et a parlé de son avenir.

L'attaquant espagnol, qui est sous contrat jusqu'en 2016 avec le Barça, a surpris l'assistance quand il n'a pas assuré qu'il poursuivrait au club la saison suivante. « Si je suis toujours là... », a-t-il simplement répondu lorsqu'il a été questionné sur la saison à venir avant de clarifier les choses. « Tu ne sais jamais ce qui peut se passer (en football, ndlr). Il y a toujours des changements. Il faut savoir si le coach et le club veulent continuer avec moi. Moi, je suis tranquille. Mon intention est claire : je veux rester ici et faire partie de cette équipe, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver », a-t-il de nouveau déclaré. Alors que le Barça a officiellement remporté la Liga le week-end dernier en s'imposant deux buts à un sur la pelouse de l'Atlético Madrid, le club culé espère tout de même finir sur un sans faute afin d'égaler le record du Real Madrid la saison dernière. « Il y a tellement de statistiques qui sortent, mais nous nous sommes tranquilles et nous espérons simplement pouvoir atteindre cet objectif de 100 points. On verra ce qui arrivera », a simplement tempéré Pedro.

Sur le plan personnel, Pedro s'est livré à une auto-critique. « J'ai essayé d'aimer mes coéquipiers. C'est vrai qu'il y a des saisons meilleures que d'autres et cette saison j'ai été bien moins bon. Mais je me sens bien et la saison prochaine, si je suis là, j'espère aider l'équipe davantage », a affirmé le joueur qui a joué 38 matchs cette saison pour 9 buts et 7 passes décisives (son plus faible rendement depuis l'été 2009). En outre, le joueur a assuré que le vestiaire était toujours « très uni ». Face à la possible arrivée d'une grosse pointure en attaque, l'attaquant espagnol s'est montré serein. « Chaque année de nouveaux attaquants sont arrivés. De grandes stars comme Ronaldinho, Ibra, Villa... Dans cette équipe il y a toujours un besoin de buts. C'est normal qu'il y ait des retouches mais je crois tout de même que la ligne d'attaque actuelle apporte beaucoup de buts. Cette saison il y a eu un grand niveau. Messi, el Guaje... », a-t-il répondu. L'un des noms les plus fréquemment cité est celui de la star brésilienne Neymar. Selon les dernières informations de la presse espagnole et brésilienne, un accord entre les deux clubs serait sur le point d'être trouvé pour une somme avoisinant les 57 millions d'euros. Le transfert pourrait être officialisé après la Coupe des Confédérations. Selon Pedro, « c'est un très grand joueur. Le Barça a les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Ce serait une joie immense de le voir arriver ici. Nous serions plus forts ».


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 4953 fois