Array Pedro : "Je suis un privilégié" - FC Barcelona Clan

Interview | Pedro Rodriguez Ledesma | samedi 18 juin 2011 à 11:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'ailier blaugrana a reconnu que la saison a été très difficile, mais il en tire toutes les satisfactions possibles. "Maintenant je vais pouvoir profiter de la plage, de ma famille et de mes amis".

Dans des déclarations à Canarias Radio La Autonómica, Pedro avoue que sa vie "a changé au niveau sportif" ces dernières années parce qu'il a beaucoup plus pris part aux matchs de l'équipe : "J'ai gagné en expérience et ai vécu des moments importants qui m'ont fait grandir", mais il a expliqué qu'il continuait à être la "même personne""Ceux qui me connaissent savent bien que je n'ai pas changé. Je suis un privilégié pour tout ce qui m'arrive et c'est une satisfaction que les gens me reconnaissent moi et mon travail", a-t-il dit.

Le natif de Ténérife explique qu'à Barcelone "on t'apprend quelques valeurs, et un style de vie, pour que tu les appliques non seulement sur les terrains, mais aussi en dehors. C'est quelque chose qui t'aide à mûrir et que très peu d'équipes dans le monde peuvent t'offrir", a affirmé le joueur de 23 ans.

En ce qui concerne ses succès - il a gagné la bagatelle de 11 titres en seulement 3 ans - il a expliqué qu' "appartenir à l'une des meilleures équipes de la planète, jouer avec la Selección et partager un vestiaire avec des stars mondiales sont de très bonnes choses qui t'aident à gagner des titres. Je suis très heureux de la façon dont se passent les choses", a-t-il assuré.

À propos du dernier titre glané, la Champion's League acquise le mois dernier à Wembley, il dit qu'il "n'avait jamais été titulaire lors d'une finale de Champion's League, et en plus j'aide mon équipe en marquant un but. C'était quelque chose de vraiment merveilleux. C'est le genre de choses que tu n'oublies jamais et qui te fait te sentir satisfait".

Pedro qui a rejoint le club des joueurs à avoir participé à plus de 100 rencontres officielles avec le maillot du Barça, ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers car il veut continuer à apprendre.

"Dans cette optique je me fixe beaucoup de joueurs du Barça comme modèles, Xavi, Valdés, Puyol ou Iniesta, qui bien qu'ils jouent depuis de nombreuses années ici, continuent d'être des références et ont toujours la même envie de gagner des titres", a expliqué le joueur auteur de 22 buts cette saison avec le Barça.

Concernant la possibilité de voir Cesc Fàbregas et Alexis Sanchez débarquer au Barça cet été, le joueur a tenu à dire que Cesc "est un très grand joueur comme nous le connaissons en sélection. C'est un leader dans son club et j'espère qu'il viendra". Il a continué en disant qu'Alexis Sanchez "est un attaquant très rapide et qui est très bon en face à face." "Si le Barça s'intéresse à lui, c'est parce que ce sera un grand joueur", a-t-il conclu.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 6248 fois