Array Pedro et Valdes présélectionnés - FC Barcelona Clan

Article | Selección Española | lundi 10 mai 2010 à 20:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le sélectionneur espagnol, Vicente del Bosque, a annoncé une première sélection de 30 joueurs pour le Mondial avec 7 blaugrana parmi lesquelles figurent Pedro et Valdes.

Parmi les 30 présélectionnés pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Vicente del Bosque devra faire une sélection définitive de 23 joueurs. Le Barça est l'équipe la plus représenté dans cette liste avec 7 azulgranas.

Valdes et quatre autres gardiens

Une des grandes nouveautés du FC Barcelone dans la sélection provisoire pour aller avec la sélection espagnole est Victor Valdes. Cela fait longtemps que beaucoup d'opinions réclament sa présence dans la sélection, mais jusqu'à maintenant, il n'a jamais été sélectionné.

En plus de Valdes, Del Bosque a aussi convoqué le gardien de l'Atletico de Madrid De Gea avec les habituelles Casillas, Diego López et Reina.

Pedro, la révélation

Le canarien a obtenu cette convocation avec la sélection espagnole grâce à sa grande saison avec le FC Barcelone. Le meilleur carte de présentation de Pedro est le nombre de buts qu'il a inscrit qui s'éléve à 22 buts.Jusqu'à présent,il n'avait jamais été appelé en sélection.

Les 5 habituelles

Pedro et Valdes rejoignent les 5 azulgranas habitules dans les dernières listes de la sélection espagnole: Puyol, Piqué, Busquets, Xavi et Iniesta. Maintenant, il y'a donc 7 joueurs du Barça parmi les 30 présélectionnés pour le Mondial en Afrique du Sud.

La définitive, le 20 mai

Le 20 mai, le sélectionneur espagnol devra écarter 7 joueurs de 30 présélectionnés. Del Bosque décidera si les nouvautés du groupe qui sont Valdes, Pedro, Azpilicueta et Javi Martinez seront du voyage. Il aura jusqu'au 1er juin pour réaliser un changement de dernière minute.



Source: Site officiel

Posté par Barça92
Article lu 5486 fois