Array Patrick Kluivert : « Un football d'un autre monde » - FC Barcelona Clan

En Une | Kluivert | samedi 12 novembre 2011 à 17:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'ancien attaquant blaugrana a assuré que « Guardiola est un leader naturel » et que « Messi est merveilleux ».

Patrick Kluivert a été la recrue star du Barça en 1998 et est devenu le 3e joueur étranger le plus capé de l'Histoire du Barça. Un attaquant de très grande qualité qui a totalisé 122 buts lors des 6 saisons qu'il a jouées avec le maillot du Barça. Cela fait 7 ans que Kluivert a quitté le Barça et le Néerlandais travaille aujourd'hui avec le centre de formation du FC Twente. Dans un entretien accordé à Barça TV, il a fait l'éloge d'une équipe qui selon lui, « pratique un football d'un autre monde ».

« Ils pratiquent un football d'un autre monde »

Kluivert a fait l'éloge de Guardiola et du Barça et s'est dit fier d'avoir partagé le vestiaire avec certains joueurs de l'équipe. « C'est incroyable de voir la façon dont ils jouent. Ils pratiquent un football d'un autre monde. Je me sens très fier d'avoir joué avec Xavi, Puyol et Iniesta qui sont aujourd'hui la base de cette équipe. À cette époque ils étaient très jeunes et pour moi c'est vraiment un honneur et un plaisir de voir à quel point ils apportent du succès à ce club ».

« Guardiola échange avec ses joueurs »

Quand Kluivert est arrivé au club, Guardiola était déjà le capitaine. Un leader d'équipe qui s'est converti en maître sur les bancs de touche. « Il connaît très bien la culture du club et ce que signifie le barcelonisme », explique le Néerlandais. « C'était un leader sur le terrain et on sentait que quand il finirait sa carrière, il serait un grand entraîneur. Il échange avec ses joueurs. Il sait comment il veut jouer et sait comment le transmettre à son équipe ».

« Messi est merveilleux »

Lorsque Kluivert quittait le club, Messi se démarquait dans la cantera. Quelques mois plus tard l'Argentin faisait ses débuts en équipe première et explosait en tant que meilleur joueur du monde. « La façon dont il joue, la façon dont il marque des buts... En une action, il change le match. Le Barça joue pour Messi mais par contre en Équipe nationale, c'est différent. Messi au Barça est merveilleux mais en Argentine il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent que pour eux ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 5918 fois