Array Olmo, le défenseur central est déjà à la maison - FC Barcelona Clan

Article | Jesus Olmo | samedi 17 juin 2006 à 12:14  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le défenseur originaire de Trinitat Vella se distingue par sa puissance physique et par sa capacité de relance. Il peut aussi jouer pivot défensif...



La position de défenseur central a toujours été au Barça une affaire de canteranos - en témoigne les présences de Puyol et Oleguer -, et bien que ses caractéritiques soient totalement différentes, Jesús Olmo a de nombreuses chances d'être le prochain à faire le saut en équipe première. Il a convaincu Rijkaard pour ses débuts à San Mamés lors de la dernière journée de Liga, et l'entraîneur l'a même inclut dans la liste des convoqués pour le stage de Peralada en compagnie de ses coéquipiers du Barça B Lluís Sastre, Jordi Gómez et Andrea Orlandi - si ce dernier reste au club, étant donné qu'il appartient à Alavés -.

Mais de tous les joueurs cités, Olmo est clairement celui qui a le plus de chances de se faire une place dans l'équipe première la saison prochaine si le Barça ne recrute pas d'autre défenseur central. Comme nous vous l'annoncions dans l'édition d'hier, le club s'est tourné vers Lilian Thuram, mais son âge avancé pourrait être un handicap. En revanche, Jesús Olmo n'a que 21 ans et un bel avenir devant lui.

Le défenseur né dans le modeste quartier barcelonais de Trinitat Vella n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison au Barça B, puisque Rodri - que le club prêtera - et Marc Valiente lui ont fermé les portes. Justement, Marc Valiente était une autre des options de Frank Rijkaard, mais le stage de Peralada coïncide avec l'Euro - 19 ans et le joueur compte pour le sélectionneur, Ginés Menéndez.

Olmo est Marc Valiente ont des caractéristiques similaires. Olmo est un joueur très calme sur le terrain avec beaucoup de maturité, malgré son jeune âge, et c'est un très bon relanceur. Ses qualités techniques lui permettent d'évoluer sur les deux côtés de l'axe central - bien qu'il soit meilleur du droit - et il peut également jouer en pivot défensif. Il est bon de la tête, bien qu'il n'ait pas eu l'occasion cette année de le démontrer avec la filiale blaugrana.

Jesús Olmo a une belle opportunité face à l'Athlétic Bilbao à San Mamés. Là-bas, Frank Rijkaard lui a fait confiance et il est devenu un pari personnel de l'entraîneur néerlandais, qui va lui donner toutes les opportunités de triompher.

Olmo : "Je vais tout donner pour rester"

Jesús Olmo sait déjà que son expérience en équipe première continuera lors du stage de Peralada. Le joueur se montre heureux devant cette opportunité, dont il espère profiter : "C'est une grande joie que l'équipe première conmpte sur moi pour le stage. Je tenterai de démontrer qu'ils ne se sont pas trompés et que je peux rester, bien que je serai satisfait si je devais retourner au Barça B".

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport


Posté par barceloneman
Article lu 4112 fois