Array [OFFICIEL] Oier Olazabal, nouveau gardien du Barça B - FC Barcelona Clan

En Une | Oier Olazabal | jeudi 21 juin 2007 à 19:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le nouveau Barça B de Josep Guardiola compte sur un nouveau visage. Il s'agit d'Oier Olazabal, un gardien de 17 ans en provenance des juniors du Real Union d'Irun.....

 

Oier Olazabal devant le micro de Barça TV


Oier Olazábal est devenu le premier renfort du Barça B de la saison 2007-08. Le gardien basque, de seulement 17 ans, arrive en provenance des juniors du Real Union d’Irun et a signé un accord pour les 5 prochaines saisons.

Ce jeudi, Oier Olazábal a passé la visite médicale, a signé son contrat et a exprimé à Barça TV et www.fcbarcelona.cat sa satisfaction pour son icorporation au centre de formation blaugrana : "C’est un rêve devenu réalité, depuis tout petit le Barça m’a toujours plu. Je suis très heureux et j’ai déjà envie de commencer la préparation de la saison. Je commencerai avec la filiale et travaillerai jour après jour, mais mon rêve est d’arriver un jour en équipe première.”


L’aval d’Unzué

Une des personnes présentes à l’acte de signature du contrat était le technicien responsable des gardiens de la première équipe, Juan Carlos Unzué. L’entraineur navarrais a parlé du processus de recrutement d’Oier Olazábal : “Tout d’abord nous avions de bons rapports. Ensuite nous avons été le voir avec les 2 autres responsables des gardiens, c’est à dire Ricard Segarra, Carles Busquets et moi même en dernière instance. Ses conditions, ses qualités et sa marge de progression nous ont convaincus. Mais nous ne devons pas oublier qu’il s’agit d’un jeune joueur de 17 ans en pleine formation. Ce que nous savons clairement sont ses qualités pour travailler dans notre club.”

 

 

Ses caracteristiques

Unzué souligne une des caractéristiques du style d’Oier Olazabal et très importante pour le jeu habituellement déployé par le Barça : “Ce qui m’a le plus atiré l’attention au sujet d’Oier est qu’il s’agit d’un gardien puissant physiquement, je le vois de plus calme loin des buts. Il se sent à l’aise malgré la distance du jeu et c’est un aspect très important. Il a le potentiel mais il est en cours de formation et il doit travailler."

FICHE


Nom : Oier Olazabal Paredes
Date de naissance : 14-9-1989
Lieu de naissance : Irun
Taille/Poids : 1,90 m. / 78 kg.


Parcours :
- Englantins d’Hendaye (centre de formation)
- Real Union de Irun (centre de formation et juniors)
- FC Barcelone

Le sujet sur la saison 2007/2008 du Barça B

 

Oier Olazabal lors des tests médicaux

 

 


Source: FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 10953 fois