Array OFFICIEL : Le FC Barcelone transfère Juan Roman Riquelme à Villarreal - FC Barcelona Clan

Article | Riquelme | mardi 21 juin 2005 à 20:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

A la mi-journée, le président du Barça, Joan Laporta, et le Conseiller délégué de Villarreal, José Manuel Llaneza, ont signé l'accord qui boucle le transfert de l'Argentin Juan Roman Riquelme vers l'équipe de la province de Castellon...

Le sujet spécial sur le transfert de Juan Roman Riquelme







Juan Roman Riquelme, qui est arrivé au FC Barcelone lors de l'été 2002, est depuis aujourd'hui joueur de Villarreal, où il y jouera les prochaines saisons. Le Barça encaissera 7 millions d'euros pour cette opération, malgré que ce chiffre puisse augmenter jusqu'à 10 millions en fonction des sommes variables établies dans le contrat signé ce midi dans le bureau du président du FC Barcelone.

Selon cet accord, le Barça mantient 25 % des droits économiques du joueur. C'est à dire que si Villarreal décide de transférer le joueur argentin à n'importe quel club, le FC Barcelone encaisserait un quart du montant de l'opération.

A la signature a également participé l'agent du joueur, Daniel Bolotnicoff, et le vice-président économique du FC Barcelone, Ferran Soriano.

Juan Roman Riquelme s'est maintenu au courant de l'opération à tout moment et a signé le transfert par fax depuis l'Allemagne, où il est concentré avec la sélection argentine.


Les variables de l'opération

Le Barça encaissera 3 millions d'euros de plus pour le transfert de Riquelme à Villarreal sous forme de 'variables'. Pour se faire, durant les 3 prohaines saisons, 3 facteurs devront être pris en compte. Le FC Barcelone encaissera un million d'euros si la saison prochaine, 2005-2006, Villarreal se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Barça encaisserait de nouveau cette somme si lors des saisons 2006-2007 et 2007-2008 l'équipe jaune retourne dans la plus haute compétition continentale, se qualifiant directement ou par la voie de la phase préliminaire qui se dispute l'été.


Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 4633 fois