Array [OFFICIEL] Jorquera résilie son contrat avec le Barça et rejoint Girona - FC Barcelona Clan

Annonce | Jorquera | mercredi 26 août 2009 à 08:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Albert Jorquera n'appartient plus au Barça après que le club azulgrana et le joueur soient parvenus à un accord pour la résiliation du contrat...



Le gardien ne s'est pas rendu à l'entraînement de l'équipe programmé mardi après-midi et a directement rejoint les bureaux du club, où il s'est réuni avec son agent et la direction sportive du Barça pour mettre fin de manière amicale aux 6 saisons en tant que joueur de la première équipe azulgrana. Le gardien achevait son contrat à la fin du mois de juin 2010.

Albert Jorquera ne fait plus partie du BarçaDevant l'impossibilité de disposer de temps de jeu cette saison et comme remerciements aux services rendus, le Barça a laissé libre Jorquera pour qu'il lui soit plus facile de trouver un club pour y jouer avec assiduité.

Jorquera passera la visite médicale mercredi avec Girona et si tout se passe bien il signerait dans la foulée son nouveau contrat.


Tout une vie culé

Jorquera met ainsi fin  à toute une vie au club azulgrana. Le gardien avait rejoint le Barça le 2 novembre 1994, en provenance de Vilobi CF, comme joueur cadet.

Les saisons 96-97 et 97-98 il a joué avec les juniors et a ensuite rejoint le Barça C (98-99) et le  Barça B (99-00). A partir de là, il a été prêté à Ceuta (00-01) et Mataro (01-02), pour revenir par la suite au sein de la filiale azulgrana.

Assidu au Barça B, Jorquera a fait le pas vers la première équipe comme troisième gardien, derrière Victor Valdès et Rüstü.

Après 6 saisons où il a disputé quelques rencontres officielles, la grave blessure subie en 2007 et l'arrivée de Pinto dans l'équipe l'ont relégué au rôle de 3° gardien, ce qui a engendré ses adieux au club.





Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 5441 fois