Array [OFFICIEL] Edmilson jouera à Villarreal - FC Barcelona Clan

En Une | Edmilson | vendredi 23 mai 2008 à 22:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain brésilien du FC Barcelone, José Edmilson, a fait ses adieux aujourd'hui, dans les larmes, à l'équipe avec laquelle il a joué depuis 2004...



Edmilson a fait ses adieux ce matin avec la sensation d’avoir réalisé "un rêve" dans une entité qui est "plus qu’un club", et a reporté à lundi l’annonce de son avenir qu’il a "pratiquement décidé". Cependant, Villarreal a déjà officialisé sa venue pour les deux prochaines saisons.

Le Brésilien a assuré que durant ces 4 saisons à Barcelone il a tenté de "faire son travail de la meilleure des manières". "Les blessures ne m’ont pas beaucoup aidé, mais je garde les bons souvenirs. Des gens sympas, une bonne ambiance et une ville impressionnante", a-t-il signalé.

Dans son analyse des deux dernières saisons, Edmilson a été clair : "L’image offerte a été très mauvaise, et c’est ce qui nous enrage le plus. Nous avons cessé d’être engagés dans notre travail, nous avons pensé que tout était gagné d’avance et lorsque nous nous en sommes aperçus, les autres équipes étaient déjà mieux préparés".

Au sujet de son compatriote Ronaldo de Assis, 'Ronaldinho', il a valorisé qu’en ce moment qu’il n’est plus à son niveau d’antan. "Il doit changer certaines choses, et je suis sûr qu’il le sait", a-t-il affirmé.

Le Brésilien a eu quelques mots pour sa fameuse expression des "brebis galeuses", pour indiquer que certains coéquipiers n’étaient pas préoccupés par le projet barcelonista.

"J’espère que les gens ne se rappelleront pas de cette bombe, mais de la personne. Je veux revenir un jour à Barcelone avec la tête bien haute", a déclaré Edmilson entre les larmes.

Le joueur, à déjà 31 ans, s’est montré convaincu que le Barça pourra redevenir celui de 2006. "Nouvel entraineur, nouvelle mentalité, le président et le public avec l’envie de vaincre à nouveau. La mentalité de gagnant ne doit pas se perdre", a-t-il conclu.



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 5269 fois