Array [Officiel][Basket] Basile prolonge - FC Barcelona Clan

Annonce | Basket | lundi 4 août 2008 à 03:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone continue à façonner son équipe 2008/09 et prolonge son meneur/arrière Gianluca Basile. L'italien vivra sa quatrième saison au Palau. Son coach, Xavi Pascual, disposera d'un extérieur de grande qualité.

 

Basile_1

L'italien -qui a signé pour 2 ans avec une option de rupture de contrat au bout de la première saison- renforcera encore plus la ligne extérieure, l'une des plus fortes du vieux continent. Basile sera accompagné par Juan Carlos Navarro, Roger Grimau, Lubos Barton et le polyvalent Ersan Ilyasova, qui a également prolongé récemment son contrat de 2 ans avec le club.

 

         

Gianluca Basile commença son aventure blaugrana en juillet 2005, après avoir disputé 7 saisons au Climamio de Bologne. "Baso", comme ses coéquipiers l'appellent, accomplira sa quatrième saison dans les rangs Barcelonais, où il s'est converti en un spécialiste de tirs extérieurs et de tâches défensives et où il a gagné la Coupe du Roi en 2007. L'italien est arrivé à Barcelone avec son ancien compagnon de vestiaire et directeur technique de Bologne, Zoran Savic. Lors de sa première saison azulgrana, l'équipe atteint le Final Four, mais chute en demi face au champion, le CSKA Moscow. Basile a achevé sa première campagne comme azulgrana avec des statistiques de 8,2 points en Liga ACB et 8,7 en Euroleague, avec des pourcentages semblables dans les deux compétitions (48% et 54%, respectivement, dans le tir extérieur).
 

Basile_3

 

 

Lors de la campagne 2006/07, Basile a réussi à accéder à la finale de la Liga ACB et a fini par être l'un des joueurs clé de la saison avec une moyenne de 9,7 points, 3 rebonds et 10,7 d'évaluation. Pendant l'exercice 2007/08, Basile a dû assumer un rôle de leader, après le départ de Navarro vers la NBA. "Baso" a eu une moyenne de 27 minutes de jeu. Il a égament été finaliste de la liga ACB avec une moyenne de 9,7 points par match lors la saison régulière et de 6,6 points au cours des play-offs.
 

 


Source: fcbarcelona.cat

Posté par Roblewin
Article lu 3156 fois