Array Officiel : Alexis Sánchez au Barça ! - FC Barcelona Clan

En Une | Alexis Sanchez | jeudi 21 juillet 2011 à 21:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone et l'Udinese ont trouvé un accord définitif pour le transfert d'Alexis Sánchez, qui s'engage pour cinq ans en Catalogne. L'indemnité de transfert s'élève à 26 millions d'euros, avec des variables jusqu'à 11.5 millions.

Le jeune Chilien de 22 ans arrive donc au Barça en provenance du club italien de l'Udinese, où il s'est illustré les trois dernières saisons. Cette année, il a été élu meilleur joueur de la Serie A, après avoir inscrit 12 buts en 31 matchs.

Cet été,  Alexis Sánchez disputait jusqu'il y a peu la Copa América avec l'équipe du Chili, avant de se faire éliminer en quart de finale par le Vénézuela. Sánchez a joué les quatre rencontres, inscrit un but, et été élu meilleur joueur de deux matchs.

Après ses débuts en 2008-09 avec l'Udinese, où il a joué 95 matchs, les deux dernières saisons ont été pour le joueur les plus prolifiques en termes de jeu et de buts. La saison dernière, ses 12 buts (dont 4 inscrits le même match) et ses prestations ont pu attirer l'attention des meilleures équipes du monde et beaucoup d'offres ont été annoncées dans la presse. Cependant, Alexis a toujours exprimé une préférence claire et nette pour le FC Barcelone. Son arrivée est maintenant effective, bienvenue à lui !


Source: Site officiel

Posté par Wedge
Article lu 7960 fois