Array Objectif : commencer l'année 2008 en leader - FC Barcelona Clan

Article | Zambrotta | vendredi 7 décembre 2007 à 18:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le champion du monde annonce qu'il faut vaincre le Real Madrid lors du Clasico pour démarrer la nouvelle année au sommet du classement de la Liga. Il assure qu'ils veut gagner quelque chose d'important aved le Barça.

Zambrotta, realizando estiramientos.
Gianluca Zambrotta à l'entraînement

 

Le défenseur italien de Barcelone Gianluca Zambrotta souligne qu'aujourd'hui, l'objectif premier de l'équipe est de commencer l'année 2008 dans le fauteuil de leader. Pour cela elle devra devancer au classement le Real Madrid ,qui se déplace au Nou Camp lors de la dernière journée avant noel.

Avec 4 points de plus que Barcelone, le Madrid mène la Liga mais Zambrotta a insisté sur le fait que l'effectif azulgrana doit  gagner les neuf points en jeu d'ici la fin de l'année , face au Deportivo, Valence et le Real Madrid .

" Nous sommes concentrés pour remporter toutes les rencontres avant noel " , affirmant aussi "  à présent, nous avons trois parties importantes, dont deux à la maison" . Zambrotta fait remarquer que " l'objectif" du vestiaire est de commencer l'année 2008 en leader.

L'italien revient également sur les rumeurs annoncant son retour dans le calcio à la fin de la saison. Zambrotta souligne qu'il veut gagner quelque chose d'important avec Barcelone, après la déception d'une saison sans titre" mais conserve le désir de finir sa carrière en Italie. " J'ai un contrat ici , et je suis heureux au Barca, mais être suivi par une équipe italienne me fait également plaisir". Pour l'instant , je suis bien ici mais je ne peux dire ce qui se passera dans le futur "

Zambrotta admet que sa non titularisation contre l'Espanol ne sanctionne pas son rendement et sa prestation contre l'Olympique Lyonnais." Je ne crois pas avoir fait un si mauvais match, mais si l'entraineur décide que je ne joue pas, la seule chose à faire est de travailler plus pour démontrer que je peux être titulaire".

A l'heure de dresser un bilan de son premier tiers de la saison, Zambrotta indique qu'il a eu quelques problémes physiques et qu'il fut blessé pendant un mois , raisons pour lesquelles il n'a pu jouer à cent pour cent.   

   


Source: el mundo deportivo

Posté par mustaf410
Article lu 5611 fois