Array Nelson Mandela souhaite la bienvenue au Barça - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Matches Divers | mercredi 20 juin 2007 à 19:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'ex-président d'Afrique du Sud, et symbole de la lutte contre l'apartheid, a reçu, de manière exceptionnelle, une représentation de l'équipe du FC Barcelone au siège de la fondation qui porte son nom, à Johannesburg...

Sur le point de fêter ses 89 ans, l’état de santé sensible de Nelson Mandela ne lui permet presque pas d’accueillir des personnes. Mais avec la visite du FC Barcelone dans son pays, il a fait une exception et il a reçu une délégation de l'expédition azulgrana. Dirigés par le directeur Albert Perrín et par le secrétaire technique Txiki Begiristain, Gio, Belletti, Thuram, Oleguer et Iniesta ont pu partager quelques minutes avec le premier président sud-africain choisi démocratiquement par suffrage universel.


Admiré par l'accord avec Unicef

Dans son discours, Nelson Mandela a fait l'éloge des actions humanitaires et solidaires du FC Barcelone : “je voudrais remercier l’appui du club en faveur d’Unicef”. Les dirigeants, techniciens et joueurs qui se sont déplacés en Afrique du Sud sont allés ce mardi à un dîner organisé par la fondation “Save de Children”, qui collabore avec Unicef, fondation qui rassemble des fonds pour les enfants du Tiers Monde.


Photo de groupe

Après la salutation de Mandela, Albert Perrín l’a publiquement remercié pour avoir eu l’obligeance de recevoir le Barça et a exposé la volonté du président du club, Joan Laporta, de renforcer le compromis de collaboration en Afrique du Sud. L'audition, à laquelle a assisté comme hôte le président du Mamelodi Sundowns, a été terminée par une photo de groupe, par la volonté de Nelson Mandela lui-même, en rompant avec ce que dictait le protocole.


Source: fcbarcelona.cat

Posté par thebelgianlion
Article lu 5835 fois