Array Neeskens, possible sélectionneur australien - FC Barcelona Clan

En Une | Johan Neeskens | lundi 19 novembre 2007 à 22:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'actuel assistant de Frank Rijkaard se trouve dans la liste des entraîneurs qu'aime la Fédération australienne de Football.

 

Les dirigeants du football australien essayeront de persuader l’allemand Juergen Klinsmann, mais le néerlandais Johan Neeskens se profile comme le candidat le plus sérieux pour se charger de la sélection australienne de football, comme l’a révélé la chaîne Fox Sports de ce pays.


En accord avec Fox Sports, le président de la Fédération de Football Australienne (FFA), Frank Lowy, s'est informé il y a plus d’une semaine que le néerlandais Dick Advocaat allait quitter la sélection australienne pour continuer comme entraîneur du club russe du Zenith de Saint Pétersbourg. Le contrat signé par Advocaat avec la FFA n'inclut pas une clause qui lui permettrait de continuer avec le club russe s’il devenait champion, ce qui signifie que le néerlandais a négligé l'accord signé en août dernier.


Avec les éliminatoires qualificatifs de la zone Asiatique pour le Mondial en Afrique du Sud 2010 en février prochain, le français Gérard Houllier et Klinsmann se trouvent parmi un nombre d’entraîneurs possibles pour les Socceroos. Neeskens, qui a été assistant de son compatriote Guss Hiddink lorsque ce dernier a qualifié les Socceroos pour le Mondial Allemand en 2006, et qui est actuellement l’assistant de son compatriote Frank Rijkaard au Barça, pourrait quitter le club azulgrana dans un futur proche.


La FFA devra offrir un salaire d’environ deux millions de dollars annuels - semblable à celui d'Advocaat - pour recruter Neeskens. Klinsmann ne paraît pas être une alternative après avoir rejeté les offres de Chelsea, des Los Angeles Galaxy et de la sélection des États Unis. Un autre néerlandais, Leo Beenhakker, est un des favoris de Lowy, mais son équipe actuelle, la sélection Polonaise, vient de se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2008. Outre les techniciens nommés, on a aussi mentionné le nom de l’argentin Carlos Salvador Bilardo et de Rijkaard lui-même.


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 4523 fois