Array Neeskens est satisfait de la manière dont le Barca a joué ses deux derniers matchs - FC Barcelona Clan

Interview | Johan Neeskens | mercredi 5 décembre 2007 à 09:16  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'adjoint de Frank Rijkaard, prétend que les résultats des matchs du mois de décembre vont avoir une grande influence sur les possibilités du club dans la Liga.

 

Dans une entrevue accordée à Barca TV et au site offciel du club www.fcbarcelona.cat, Johan Neeskens analyse le derby contre l'Espanyol et discute de la situation actuelle de l'entité azulgrana: "Nous avons démontré que nous sommes capables de bien jouer à l'extérieur. C'est dommage que nous avons seulement récolté le nul contre l'Espanyol car nous avons mérité la victoire, principalement dû aux occasions que nous avons su créer. Nous sommes heureux de la prestation offerte par l'équipe."

Est-ce qu'il manquait une certaine volonté de la part de l'équipe pour tuer le match ou bien est-ce dû au fait qu'ils n'ont toujours pas gagné à l'extérieur?

" Je ne pense pas. C'est dommage que nous n'avons pas marqué le deuxième but... les deux poteaux, le tir de Xavi, la tête de Bojan et par la suite une occasion pour Messi. Nous avons bien joué et la seule chose qui manquait c'était le deuxième but."

Il y a eu confirmation de l'amélioration des choses lors du match contre Lyon. Est-ce la route a suivre?

" Il y a une grande différence dans notre manière de jouer lorsque nous comparons ces deux derniers matchs et ceux de Santander et de Pamplona, où nous avons aussi égalisé à l'exterieur. Mon opinion est qu'il y a une grande différence et que nous sommes sur la bonne voie."

Messi est-il le joueur qui fait la différence présentement dans l'équipe?

"Récemment, Messi a très bien joué. Il a marqué beaucoup de buts et la première partie du match de Samedi dernier a démontré qu'il est un grand joueur."

Le match contre l'Espanyol a occasioné une deuxième titularisation de Bojan. Croyez-vous qu'il joue comme un vétéran, c'est-à-dire que la résponsabilité ne semble pas l'affecter?

"C'est incroyable ce que Bojan fait. C'est un joueur avec beaucoup de qualités. Agé seulement de 17 ans, il pourra devenir un grand joueur. Lorsqu'il joue, sa perfomance est sans reproche. Nous sommes très heureux et il a démontré qu'il a plusieurs qualités. Espérons qu'il maintiendra ce rythme."

Il y a eu beaucoup de réactions face au fait que Ronaldinho soit sur le banc des remplaçants. Son attitude était-elle exemplaire à Montjuïc?

"Ronaldinho a pris cela comme étant une décision des entraineurs. Il est toujours très motivé et il est toujours prêt lorsque vient le temps de jouer (il a aussi été remplaçant à Lyon). Il a accepté cette situation et veut démontrer qu'il est important pour l'équipe. Ronnie continue d'être un joueur fondamental pour le Barça. Il peut encore donner beaucoup à l'équipe. Ceci peut le motiver à démontrer qu'il demeure toujours un des meilleurs au monde."

Le Real Madrid a quatre points d'avance. Cela vous inquiète-t-il?

"Non. Il reste beaucoup de matchs. Ils ont gagné mais je ne vois que mon équipe et spécialement l'amélioration dans les derniers matchs joués. Nous devons continuer à travailler fort. Espérons qu'avec beaucoup de motivation nous pourrons allez de l'avant dans les matchs à venir."

Le mois de décembre sera-t-il décisif pour le Barça dans la conquête de la Liga?

"Oui, parce qu'il y a beaucoup de matchs importants tels que Deportivo, Valence et finalement le Real Madrid. Si nous pouvons gagner ces matchs, je verrais le monde d'une autre manière."


Source: FCBarcelona.cat

Posté par ILOVEBARÇA
Article lu 5474 fois