Array Navarro se consolide en défenseur central - FC Barcelona Clan

Article | Fernando | lundi 19 juillet 2004 à 10:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le canterano a à nouveau jouer dans l'axe et Iniesta, le nouveau Davids ...

Frank Rijkaard a continué à profiler le onze en amical de la présaison et il est clair que certains des essais qu'il a effectué dans le match de Banyoles vont être une constante tout au long de la saison.



Andrés Iniesta a à nouveau agi au milieu de terrain, dans la position que l'année passée occupait Davids. Toute une déclaration d'intentions du technicien, qui pense utiliser Deco à ce poste. Le rendement de Andrés dans les matchs du stage lui sert à vérifier qu'un milieu créatif peut jouer dans cette position, mais cela va aussi lui poser un problème, puisque le canterano s'est gagné la titularité.

Une autre des conclusions de la rencontre d'hier est qu'il faut déjà qualifier Fernando Navarro comme défenseur centrale et non comme latéral gauche. Le joueur de Sant Adrià a à nouveau occupé cette position et il devrait la conserver, puisque qu'il y a peu de défenseurs centraux dans l'effectif.



Oscar López a été une des notes positives de l'amical. Rijkaard a profité de la blessure de Motta pour l'essayer comme milieu défensif. Si à Banyoles il jouait relayeur avec Gerard derrière, il a fait hier le contraire et le résultat a été plus que satisfaisant. À défaut des renforts externes, Oscar López s'est revendiqué hier comme une solution pour le poste laissé vide par Cocu.

Messi a reculé sa position et a joué à la place d'Iniesta, toute une nouveauté pour lui. L'argentin s'est adapté sans problème et a démontré qu'il est capable de jouer là, bien qu'il soit capable de créer plus de danger s'il joue près de la surface.

Du reste des canteranos, on souligne le rôle de Dani Fragoso, beaucoup plus à l'aise devant la défense qu'en relayeur, et de Fran, qui a abandonné le poste de latéral pour jouer au centre de la défense et a été un des plus en vues de la seconde période.



Source : El Mundo Deportivo

Posté par barceloneman
Article lu 3061 fois