Array Mort de l'ancien gardien du Barça Robert Enke - FC Barcelona Clan

Article | Autres Anciens | mercredi 11 novembre 2009 à 19:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le gardien de Hannovre et de la sélection allemande, de 32 ans, s'est suicidé en se lançant sur une voie de chemin de fer. Il n'a pas supporté la perte de sa fille de deux ans...

 

Enke face à Galatasaray en 2002

Le footballeur allemand Robert Enke, gardien de l’équipe nationale Allemande et de Hannover 96, est mort à 32 ans.


Selon des sources de la police de Hannovre, le joueur s’est jeté sur les voies de chemin de fer et fût heurté par un train sur le coup de 18h25 ce mardi soir aux abords de cette ville du nord de l’Allemagne.


La police a donné ces premières informations peu après que le président du club, Martin Kind, confirma la nouvelle du décès, sans donner de détails sur les circonstances de celui-ci. C’est plus tard qu’on retrouvera à son domicile une lettre expliquant son geste.


Enke était marié et il y a 3 ans, il avait perdu sa petite fille Lara, 2 ans, suite à des problèmes cardiaques.


L’ancien gardien azulgrana fût le premier transfert de la saison 2002-2003. Il était arrivé gratuitement depuis Benfica. A cause de la présence de Roberto Bonano et Victor Valdes dans l’effectif, il n’aura joué que 4 rencontres sous le maillot blaugrana et avait quitté le club dès l’année suivante.


Enke était pressenti pour être le gardien titulaire de l’équipe d’Allemagne lors du prochain Mondial en Afrique du Sud. Il avait été sélectionné 8 fois, bien qu’il avait du quitté la Mannschaft ces derniers temps suite à une infection des intestins. Le match amical prévu contre le Chili samedi (où Enke n’était pas sélectionné) a d’ailleurs été annulé.


Le FC Barcelone, à travers son site web, a commenté cette perte en adressant toutes ses condoléances à la famille et à son club, Hannover 96. Une minute de silence a également eu lieu au Camp Nou avant le début du match retour de la Coupe d’Espagne face à Leonesa (5-0).

Minute de silence au Camp Nou


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 9814 fois