Array Montpellier, rival du Barça en huitièmes de finale de la Champions League - FC Barcelona Clan

Annonce | Hand Ball | mardi 14 novembre 2006 à 19:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça Cifec affrontera Montpellier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La rencontre aller se disputera en France le 2-3 décembre, et le 9-10 décembre, se disputera le retour au Palau...

 

Jérôme Fernandez

C’était une des équipes que le Barça Cifec souhaitait éviter, mais la chance n’est pas apparue. L’équipe de Xesco Espar devra se mesurer à Montpellier en huitièmes de finale de la Champions League. Une équipe qui s’est proclamée championne d’Europe la saison 2002-03 après avoir battu en finale Portland San Antonio de Pampelune. Il en a donc été ainsi après le tirage au sort de ce matin à Vienne.

Le Barça Cifec, qui a remporté les 6 rencontres de la phase de groupes, est favori, car il disputera la rencontre retour au Palau Blaugrana. Cette dernière est prévue le week-end du 9-10 décembre, tandis que l’aller, le 2-3, se disputera au palais des sports français.

Eliminatoires égalées

Le FC Barcelone a affronté en deux occasions l’équipe française. La première en phase de groupes de la Champions League de la saison 2000-01. A cette occasion, il y eut match nul (25-25) en France, et le Barça s’est clairement imposé (24-17) au retour au Palau Blaugrana.

Il y a deux saisons, en 2004, Montpellier a remporté la Ligue des Pyrénées. En finale, disputée en France, l’équipe de Xesco Espar a été battue (35-28).

La réaction de Jérôme Fernandez

Jérôme Fernandez : "Peut-être que Montpellier n’est pas au niveau des années précédentes mais ils ont une très bonne défense et un bon gardien. La clé sera l’attaque, et cela nous compliquera la tâche en défense, et nous devons faire attention à ce que le scénario de l’année dernière face à Portland ne se reproduise pas. Si nous obtenons un bon résultat à Montpellier, nous pourrons passer."

 

Les autres éliminatoires


 
Montpellier - FC Barcelona Cifec
MKB Veszprem - KIF Kolding
RK Gold Kozina - Portland San Antonio
GOG Svendborg Gudme - Ciudad Real
Celje Pivovarna - Flensburg
Chehovskie Medvedi - Gummeersbach
Chambery Savoie - THW Kiel
Pick Szeged - BM Valladolid

 


Source: FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 3564 fois