Array Messi et Valdes convoqués pour Catalogne-Argentine - FC Barcelona Clan

Article | Selecció Catalana | mardi 20 mai 2008 à 17:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Leo Messi a été convoqué par le sélectionneur argentin Sergio Batista pour le match face à la Catalogne qui se disputera ce samedi au Camp Nou.

 

Messi

Le sélectionneur argentin Sergio Batista a convoqué Leo Messi pour Catalunya-Argentine, match qui se jouera le samedi 24 mai au Camp Nou. L’attaquant azulgrana sera une fois de plus la référence de sa sélection dans son propre stade.

La sélection albiceleste arrivera à Barcelone mercredi et aura deux entraînements préalables au match, qui se dérouleront jeudi et vendredi à 17h.

La liste complète de la sélection argentine : Higuain et Gago (Real Madrid) Coloccini (Deportivo La Coruña), Messi (FC Barcelona), Ustari (Getafe), Marco Rubén (Recreativo Huelva), Zabaleta (Espanyol), Agüero (Atlético Madrid), Fazio (Sevilla), Banega (Valencia), Di Maria (Rubin Kazan), Lavezzi (Naples), Romero (AZ Alkmaar), Biglia (Anderlecht), Zárate (Birmingham), Insúa et Leto (Liverpool) et Valeri (Lanús).

Source : fcbarcelona.cat 

 


Victor Valdes convoqué avec la Catalogne

Pere Gratacos a rendu public ce mardi matin la liste des convoqués pour le match de samedi entre la Catalogne et l’Argentine au Camp Nou. Victor Valdes est le seul joueur azulgrana appelé pour ce match…

Le sélectionneur catalan Pere Gratacos a donné ce mardi matin une liste des 18 qui seront convoqués pour le match Catalunya-Argentina qui se disputera samedi au Camp Nou. La convocation a été limitée entre autre à cause des différentes concentrations des sélections pour l’Euro.

Victor Valdes, le portier azulgrana, sera ainsi le seul joueur du Barça qui participera à ce match, en sachant que Bojan Krkic et Oleguer n’ont pas été retenus pour décision technique. Pere Gratacos a expliqué les motifs pour lesquels il a exclu ces deux joueurs de la convocation. “Dans le cas de Bojan, j’ai parlé avec lui et je lui ai expliqué ma décision de ne pas le convoquer principalement parce que suite au pacte qu’il a passé avec Luis Aragones, je ne veux ouvrir aucun débat ni créer de problèmes au joueur. C’est une décision que j’ai prise moi-même et j’en assume les risques que cela implique en ne comptant pas sur lui pour ce match“.

OleguerQuant à Oleguer, le sélectionneur a expliqué que “malgré le niveau émotionnel élevé qu’il a pour ce match, j’ai décidé de ne pas le convoquer puisque j’ai décidé de prendre des joueurs qui ont le rythme de la compétition et qui sont en situation de produire un effort important et Oleguer ne joue plus depuis décembre.

Ce match est le 200ème de la sélection catalane et elle affrontera un rival de luxe, emmené par Leo Messi. Gratacos a décrit cette rencontre comme un match “important et très intéressant grâce au grand niveau qu’offre la sélection argentine, parmi laquelle sont convoqués environ 10 joueurs de la sélection absolue“.

La liste des convoqués côté catalan : Victor Valdés (FC Barcelona), José Miguel Morales (Terrassa FC), Ferran Corominas (RCD Espanyol), Angel Martínez (RCD Espanyol), David García (RCD Espanyol), Francisco J. Chica (RCD Espanyol), Jonathan Soriano (RCD Espanyol) Sergio González (Deportivo), Joan Verdú (Deportivo), Albert Lopo (Deportivo), David Belenguer (Getafe), Bruno Saltor (Almería), Carlos García (Almería), Santi Triguero (CF Vilanova Geltrú), Gerard Piqué (Manchester United), Oscar Serrano (Ràcing de Santander), Luis García (Atlético de Madrid) et Gerard López (Recreativo).

Source : fcarcelona.cat

 


Posté par TheBelgianLion
Article lu 8990 fois